Differencier des doublons

Bonjour,

dans le fichier joint, dans les colonnes AJ->AP, je dupplique les donnees de B a H.

La difference, c'est qu'en AK, je verifie que le nom present en AJ soit unique (dans la liste actuelle, les doublons se suivent, mais c'est pas toujours a la suite... donc je bloque)

Ce aque je voudrais, c'est aue quand en AK la valeur est >1, pour par ex la 1ere fois, ca copie les donnees de C a H (comme quand c'est egal a 1), et que pour les autres doublons, ca mette les valeurs a 0...

Je suis sur aque c'est tout bete, mais je bloque...

La mise en forme de AJ a AP peut etre retouchee. Pas celle de B a H (car issu d'un copier/coller de donnees du net)

Merci pour vos pistes!

Bonjour,

Un exemple avec TCD.

Les doublons hors noms sont identiques dans ton exemple. J'ai donc travaillé avec les moyennes.

A te relire. Cdlt

nb : pour cet exemple la base de données bovine est fixe mais elle peut-être dynamique (en fonction du nombre de lignes).

Salut Jean-Eric,

qu'entends tu par "Les doublons hors noms sont identiques dans ton exemple"?

Si tu parles de valeurs chiffrees, c'est pas grave.

En fait, par la suite un top 10 des bovins est fait, en se basant sur le nom de l'animal. Mais comme un animal peut etre dispo via plusieurs eleveurs/inseminateurs, dans notre top 10 le nom de l'animal ne doit apparaitre qu'une seule fois.

Autre question : un TCD est compatible MS office/Open Office?

Re,

Pour la 2ème question :

Sous google recerche avec "tcd open office" et tu auras toutes les infos. pour les TCDs avec Open Office. Apparemment cette opportunité existe.

Pour la 1ère question : je pensais à "Nom de l'éleveur"

Je te renvoie le fichier avec le top 10 dans le TCD. Je ne sais plus si cette option existe pour 2003

Cdlt

ok ok .

Je regarderai ca en dehors de mes horaires de boulot :p

Merci

Autre question, sur le meme fichier (dans l'optique de supprimer des cellules intermediaires)

onglet Race bovin M, colonnes J a N : le gars qui a commence' le developpement du fichier fait des comparatifs des valeurs de C9 a G9 (et lignes suivantes) avec les valeurs de C3 a G3.

Ce comparatif sert a definir (par ex sur la ligne 9) le nombre d'indices (croissance, lait...) superieurs a ceux de la ligne 3.

Ensuite il fait je ne sais pas quelle cuisine (je suis en cours d'analyse) de O a V base'e sur ces valeurs

Ma question : existe il un moyen plus simple pour definir aue le male de la ligne 9 a X indices superieurs a la femelle (de la ligne 3)?

trouve'!

Pour info, je passe via =NB.SI.ENS

J'ai plus qu'a utiliser cette formule....

Edit : en fait j'ai un probleme avec cette formule...

en C3 ->G3 je mets les indices de la femelle

Colonne I, c'est la que j'ai ma formule : c'est cense' (par ex en I9) me compter le nombre de cellules entre C9 et G9 qui sont plus grandes que la plage C3 ->G3

J'arrive pas ' la faire marcher comme il faut

Re,

Si tu utilises la fonction NB.SI.ENS, tu n'est donc pas pas sous 2003

ah, j'en conclue qu'elle n'existe pas sous 2003... Effectivement jusqu'a aujourd'hui, au bureau, j'étais sur un PC avec la suite 2007

2003, c'est a la maison... j'ai aussi 2010 a la maison, mais peu utilisé car trop "perdu" avec la nouvelle mise en page...

Va bien falloir m'y mettre, vu qu'au bureau tout va migrer sous 2007, mais bon... je m'attache à ce que je connais!

Il semblerait que SOMMEPROD soit l'équivalent sous 2003, mais j'arrive pas a la faire marcher...

Bonjour,

finalement j'ai réussi en faisant tout simplement un NB.SI de la forme

=NB.SI(plage1;">"&plage2)

Ca semble marcher (du moins sur une plage de 5)

en fait, ca marche mais pas toujours...

J'ouvre un autre topic vu que c'est un sujet différent.

Rechercher des sujets similaires à "differencier doublons"