Dénombrer les lignes avec plusieurs valeurs similaires

bonjour à tous,

j'ai un souci qui ressemble à un dénombrement de valeurs uniques, j'ai bien vu les sujets avec les sommeprod, mais ca ne répond pas à priori à mon cas

j'ai un tableau de 3 colonnes, et j'aimerais dénombrer les lignes qui ont 2 cases similaires , et la même chose avec les 3 cases similaires avec en plus une condition sur la colonne B

donc dans mon tableau je cherche

1- les lignes avec num client et date identique et avec la case en B = demande d'infos (cases en vert)

2- le même cas, mais les 2 (ou x) lignes ont B = demandes d'infos (cases en jaunes)

le résultat pourrait soit être un 1 ou un 2 dans une 4ème colonne, ou tout simplement un dénombrement...

je pense qu'on pourrait passer par un TCD avec des filtres, mais je ne suis pas arrivé à demander le nombre de "valeurs uniques"

merci d'avance.

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Tu prends comme exemple (cellules vertes) 2 cellules dont l'une contient ta condition en colonne C = demande d'infos et tu surligne en vert la cellule suivante (ex C7) qui contient Renonciation (30 jours), ce qui provoque un leger doute...et qui rends ta condition invalide.

Cela nécessite une précision de ta part.

Cordialement

Bonne question, j ai pas ete assez clair.

En fait . Je cherche les groupes de lignes avec meme date et meme num client sont au moins une des lignes du groupe a comme nature demande d info....

Donc en vert on a la premiere ligne avec un num client et une date identique a la suivante, et la premiere a une nature demande d infos.

Plus j explique le truc et plus je me dis que c est impossible...

Bonjour

Une solution à tester

Cordialement

ca semble très prometteur dans le résultat en tout cas, je vérifie sur mon gros fichier

si je comprends bien, le chiffre final sera le nombre de "groupe similaires" ?

Bonjour

si je comprends bien, le chiffre final sera le nombre de "groupe similaires" ?

Oui, la formule =MAX(E:E) te donnera le résultat

Note tout de même que la formule ne compte pas au-dessus de 4 valeurs identiques, pour aller olus loin, il faut l'allonger jusqu'à la limite tolérée par ta version d'Excel

N'oublies pas de regarder les formules nommées utilisées dans la formule (No, Date..)

cordialement

Merci Amadéus, ca répond à mon besoin

même si pour le coup, ca s'arrête à 93 et je n'ai pas très bien compris pourquoi?

Rechercher des sujets similaires à "denombrer lignes valeurs similaires"