Formule N° de semaine = date

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il exsite une formule pour exécuter la chose suivante

Dans A1 j'ai écrit: Semaine 41

Dans A2 j'aimerai donc qu'il soit écrit: Du Lundi 7 octobre au dimanche 13 octobre 2013

Je ne souhaite pas l'écrire à la main car cet onglet correspond à la semaine 41 et j'ai 6 onglets suivants pour S42, S43, S44 etc...

Dans chaque onglet c'est le menu de la semaine. Total 7 onglets et quand on a mangé les 7 onglets, on revient au premier j'aurai juste alors a modifier 41 en 48 et tout sera automatique dans 2 mois.

Est-ce faisable?

Merci beaucoup pour vos conseils et vos éventuels astuces.

Merci

Bonjour,

un peu de lecture... (j'ai pas tout lu encore) mais il semblerait qu'il y ait la reponse ici :

Ne pas hesiter a demander des infos complementaires ou, si cela repond au probleme, de le signaler ici, qu'on sache ou ca en est

edit : en fait, apres lecture, ca ne semble pas etre la meme demande que vous...

Solution alternative : est il possible de rajouter un onglet avec le calendrier annuel de l'annee courante (su lequel on ferait apparaitre les semaines et les jours? Ca, c'est pour essayer de repondre au probleme avec mes connaissances... Peut etre pas utile pour d'autres tetes pensantes du forum

merci pour la réponse rapide.

En fait, le nom du jour n'est pas obligatoire finalement.

Ce qu'il me faut c'est la correspondance N° de semaine = les 2 dates ( du temps au temps)

Mais l'idée d'1 onglet en plus n'est pas idiot. Je vais y réfléchir dans le sens ou ce fichier excel sera distribué à nos clients et faut pas qu'ils me chatouillent les cellules....

S'il y a d'autres idées je vous en remercie

un exemple...

En I5 taper le num de semaine recherchee.

En G8, via une RECHERCHEV, ca donne le 1er jour de la semaine recherchee>

En G10 c'est juste une incrementation de la date precedente.

Pour changer d'annee, suffit de changer la date en B3 (le 1er janvier)

Avec ca, ca filtre pas les jours feries par ex... mais ca peut donner une 1ere approche

Pour les clients, il y a la possibilite de cacher l'onglet "calendrier", voire de proteger l'onglet..

50book1.xlsx (16.05 Ko)

Merci beaucoup, j'ai pu intégrer la feuille dans mon classeur et j'ai compris comment fonctionner les formules.

Merci beaucoup,

si cela te convient, c'est cool

Y a peut etre plus simple... mais mes connaissances sont plutot limitees

Bonjour, Avec une formule on peut calculer la date correspondante a une semaine d'une année?

En A2 le n° de semaine en B2 l'année

La formule suivante donne ra la date du lundi de la semaine

=DATE($B2;1;3)-JOURSEM(DATE($B2;1;3))-5+7*$A2

Le dimanche

=DATE($B2;1;3)-JOURSEM(DATE($B2;1;3))-5+7*$A2+6

robjam a écrit :

Bonjour, Avec une formule on peut calculer la date correspondante a une semaine d'une année?

En A2 le n° de semaine en B2 l'année

La formule suivante donne ra la date du lundi de la semaine

=DATE($B2;1;3)-JOURSEM(DATE($B2;1;3))-5+7*$A2

Le dimanche

=DATE($B2;1;3)-JOURSEM(DATE($B2;1;3))-5+7*$A2+6

Bonjour Robjam,

le pb c'est qu'avec tes formules c'est force' sur le mois de janvier... (le resultat avec tes formules est different du mien, juste au regard des jours (sans parler des mois)

Y a aussi les "3" que je compremds pas dans tes formules... Ca correspond au jour, mais pourquoi 3?

Au passage, j'en profite pour signaler a jensaisrien aue ma formule se base sur une semaine de 5j (du lundi au vendredi)...

Bonjour à vous,

Je vous renvoie sur un post de ce forum

https://forum.excel-pratique.com/excel/du-lundi-au-vendredi-t40056-10.html

Et vous joint le fichier final si vous ne voulez pas "perdre le temps" de lire.

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

Je ne comprends ce que voulez dire mais en tous cas chez moi ça fonctionne si je met 37 en A2 et 2013 en B2

La réponse dans la cellule où est la formule me donne 9/09/2013 pour le lundi et 15/09/2013 pour le dimanche.

Vous pouvez remplacer le 3 par 1 si cela vous chante. Mais la formule n'est pas de moi, je ne sais plus où je l'ai trouvée mais en tout cas elle fonctionne très bien.

ok Robjam...

Peut etre mon excel qui buggue alors

D'un autre cote c'est dommage de proposer une formule si on ne sait pas son fonctionnement

J'en profite pour mettre a jour mon fichier :

Suffit (maintenant) de changer l'annee du 1er janvier pour que les autres dates se mettent a jour... et que les numeros de semaine suivent

14book1.xlsx (17.81 Ko)

Re,

A gigi777 je n'ai écrit nul part que je ne savais pas comment fonctionne cette formule, c'est vous qui traduisez.

Le principe c'est de trouvez le lundi de la 1ère semaine de l'année puis de multiplier le résultat par le n° de la semaine.

Rechercher des sujets similaires à "formule semaine date"