Critères multiples

Bonjour,

Suis certains qu'une solution à ce type de problème existe déjà sur le forum mais je ne l'ai pas trouvée => si qlq sait m'aider ce serai super sympa.

Voila le problème (assez simple pour certains mais un poil trop complexe pour moi ).

Du tableau en annexe j'aimerai sortir le(s) gagnant(s).

Attention que le nombre de joueurs est indéfini et donc variable et que la minute du but peux ne pas être exactement la même (dans ce cas on choisi le joueur étant le + proche en valeur absolue).

Le butteur lui n'est là que pour départager les ex aequo (au score et minute).

1000 mercis d'avance pour votre aide

22prono.xlsx (10.22 Ko)

Bonjour,

Comment désignes tu clairement le vainqueur,

Peux tu nous faire le détail pour le partage en cas d'ex aequo

Bonne journée

Bonjour,

Il est tout à fait possible que plusieurs personnes gagnent

Par exemple :

* Score final : 0-2

* Minute 1er but : 62ème

* Nom du 1er butteur : Benteke (il en mets pas si souvent que ça en équipe national mais bon pour l'exemple ça ira )

N°1 : Vincent | Deplasse | 1-2 | 35 | Benteke

N°2 : Lionel | Dujardin | 0-2 | 42 | Hazard

N° 3 : Yves | Lacroix | 0-2 | 82 | Lukaku

N° 4 : Claude | Dubois | 0-2 | 24 | Benteke

Dans ce cas, les n°2 et 3 sont les gagnants car bon score et écart avec le but équivalent. Le n°4 n'est pas gagnant car bien qu'ayant trouvé le butteur, le temps du but n'est pas bon (différence trop importante).

Voilà, qui je l'espère va éclaircir un peu la situation

En tout cas, MERCI de m'aider à avancer )

Hello tout le monde,

J'avance petit à petit...

Avec une fonction index;equiv en matricielle, j'arrive à trouver (enfin en théorie...) la liste des pronos qui ont le score exacte 8)

J'ai un peu de mal à "incrémenter" la matrice afin que la formule me donne tous les scores valable

Après je peux repartir de cette liste pour travailler sur le temps et le nom du butteur

C'est pas encore le Brésil mais j'avance

Si l'un ou l'une à une idée, je reste preneur.

1000 Mercis d'avance

Jérémie

Rechercher des sujets similaires à "criteres multiples"