Valider une Somme sous format Valeur

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une cellule qui calcule la somme d'une plage de 12 cellules : N524=SOMME(N512:N523)

Je souhaite "simplement" pouvoir valider cette cellule N524 à un instant T de telle sorte que la somme inscrite se transforme en valeur.

C'est à dire qu'une fois validée (figée en quelque sorte), je puisse modifier une des cellules de ma plage N512:N523 sans pour autant modifier la valeur figurant en N524.

1. Avez-vous compris ma question ?

2. Auriez-vous une idée (macro pour débutant en cliquant sur un bouton fait maison "VALIDER" ?

Merci par avance de votre aide,

Bonjour,

Tu peux placer un bouton de commande (Valider) associé à la procédure suivante :

Private Sub Valider_Click()
    Range("N524").Value = Range("N524").Value
End Sub

A+

Nickel,

Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement.

Bonne journée !

Bonjour,

Désolé de vous ennuyer encore avec cela.

Je fais suite à notre échange ci-dessus et souhaiterais maintenant, une fois cette macro effectuée, avoir la possibilité de l'invalider.

En clair, en cliquant sur un bouton INVALIDER, je souhaite que le contenu de ma cellule N524 redevienne celui de la cellule I586 (donc =I586).

Auriez-vous la gentillesse de me dire quel serait le code de macro à utiliser ?

Merci beaucoup par avance,

Bonjour,

Il y a 2 façons de considérer ton problème :

1) tu souhaites que la cellule N524 prenne la valeur de I586. Il suffit de coder :

Private Sub Devalider_Click()
    Range("N524").Value = Range("I586").Value
End Sub

2) tu souhaites placer la formule =I586 dans la cellule N524 . Il faut alors coder :

Private Sub Devalider_Click()
    Range("N524").Formula = "=I586"
End Sub

A+

C'est parfait, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "valider somme format valeur"