Masquer des cellules en fonction des résultats d'une autre

Bonjour ,

Je me présente je mappelle Marion. J'ai vu que la question que je me pose a déjà été résolue sur ce forum mais malgré les explications je ne parviens pas à résoudre mon problème, je vous serait très reconnaissante si quelqu'un peut m'aider.

Je cherche a contruire un arbre décisionnel sur excel pour aider les médecins de mon service à choisir quel traitement est le mieux adapté pour un type de cancer. Sur mon fichier il y a les menus déroulants "cellules en rouge" et les choix possibles "cellules en jaune", le pemier choix étant "CPC" ou CBNPC". Mon but est que le médecin puisse choisir, en sélectionnant les paramètres les uns après les autres, à trouver le traitement le mieux adapté. Pour celà j'aimerai que les choix qui s'offrent à lui s'affichent au fur et à mesure selon ce qu'ils sélectionne, par exemple je souhaiterai que s'il choisit CPC (cellule B22), toutes les cellules des lignes 23 à 46 soient masquées et au fur et à msure par élimination.

Puis je créer plusieures macro pour chaque choix? jai déjà tenté de créer une macro en m'inspirant des réponses sur ce forum mais la seule chose que je réussisse a faire est de masquer mes ligns sans pouvoir les récupérer et quel que soit le résultat de ma cellule...

Je ne sais pas si jai été assez claire, n'hésitez pas à me redemander si besoin, je joint mon fichier

Bonjour Marion,

J'ai compris le but de votre demande : Plus on avance dans le choix plus l'information est filtrée.

La disposition actuelles des informations est compliquée.

Je pense que nous manquons de précisions pour répondre correctement à votre demande. En effet, si en E 17 je choisi "1ère ligne" quelles informations doivent être cachées ? De même si je choisi 2ème ligne ?

Bonjour,

as tu pense' a une liste de choix "associative"? Je veux dire par la

"Le medecin fait son 1er choix", par "CBNPC".

Du coup le fichier indique (par ex) dans une autre liste de choix "EPI", "NON EPI", "epidermoide".

Le Dr choisit par ex "EPI" >la case suivante lui donne le choix entre "stade I a IIIa", "stade III a N2", etc...

C'est faisable sans macro, juste avec des formules...

C'est une autre piste...

A l'epoque j'avais fait ce genre de demande ici https://forum.excel-pratique.com/excel/incomprehension-sur-une-liste-conditionnelle-dependante-t17483.html, le but etant que selon le type de materiel selectionne', les modeles s'adaptaient...

Pour Greg,merci pour votre réponse rapide,

Vous avez parfaitement compris ma demande.

L'exemple de la E17 n'est pas le meilleur car la E17 donnera le résultat final que je n'ai pas encore ajouté à mon fichier par soucis de clarté ( car comme vous l'avez déjà constaté il est assez chargé!). Mais prenons un autre exemple: si en E26 je choisit le résultat "métastatique", je souhaiterai qu'il me reste comme choix la ligne correspondante (marqué en jaune méta), les cellules jaunes ne sont là que pour me repérer dans cette grand arborescence, ce que je souhaite qui reste en réalité sont les cellules qui découlent du choix "métastique" à savoir les cellules I27, M24, M27, Q26 et Q27, et que tout le reste disparaisse bien sur, sachant qu'un partie sera déjà masquée par les choix pécédents.

J'espère avoir été un peu plus claire....

Pour Gigi, merci pour ta réponse.

est ce que dans ta solution les nouveaux choix s'affichent au fur et à mesure? car ce que les médecins désirent c'est surtout de la clarté et de la rapidité dans leur recherche. Je compend ce que tu m'explique mais je ne sais pas si celà peut etre adapté à ma demande.

Bonjour,

Dans ma solution, le medecin ne voit pas le chemin du debut a la fin; c'est lui qui fait son chemin... mais le chemin depends des choix du medecin...

Au vu de votre reponse ci-dessus, y a moyen de ne garder en liste de choix aue les cellules rouges, et faire en sorte aue le cellules jaunes s'affichent seules... selon ce que le medecin a choisi "en cellule rouge" (vu aue c'est la cellule jaune qui est en fqce de la rouge associee aui doit s'afficher...)

Gigi,

En fait les cellules jaunes ne sont là que pour me repérer, elles ne resterons pas sur le fichier, seules les rouges s'afficheront au final. Je vais regarder ton lien pour voir si celà peut m'aider et je reviens vers toi.Merci!

Malheueusement ça napporte pas de solution à mon problème.

Rechercher des sujets similaires à "masquer fonction resultats"