Enregistrer doc xls suite à clic sur lien

Bonjour,

Je souhaiterai avoir la capacité d'enregistrer un document xls en cliquant sur un lien dans une cellule.

Je m'explique avec un cas concret.

J'ai une case saisie du nom d'une personne.

Je souhaite que lorsque je clique sur la case enregistrer, ça enregistrer le doc xls sous le nom : "Tableau-"nom de la personne".

Et si je retape dans le tableau un nouveau nom, je reclic et ça crée un nouveau fichier du nom : "tableau-"nom de la personne2".

Est ce possible et si oui comment ?

En vous remerciant.

Jlasne

Bonjour,

Code suivant à insérer dans la feuille de saisie :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
        ActiveWorkbook.SaveAs (ActiveWorkbook.Path & "\" & Target)
    End If
End Sub

Après la saisie du nom du fichier à enregistrer dans la cellule A1, il faut double cliquer sur la cellule. L'enregistrement est effectué dans le même chemin que le classeur actif. Il faut adpater le code si l'enregistrement est à effectuer ailleurs en remplaçant "ActiveWorkbook.Path" par le chemin voulu.

Bonjour,

Merci pour la réponse...je vais peut être paraitre débutant mais à quelle niveau je peux insérer le code que vous m'indiquez ?

En vous remerciant.

Jlasne

Re,

Il n'y a pas de problème, nous avons été tous débutants. ALT + F11 pour ouvrir Visual Basic Editor. Ensuite, sur la partie gauche, le classeur et ses feuilles sont affichés. Clique droit sur la feuille concernée et Code donnera sur la partie droite le champ pour coller ce code.

Merci ça fonctionne et j'ai réussi.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer doc xls suite clic lien"