Inclure des pourcentage dans une colonne

bonjour a tous ,

je voudrais savoir la formule pour pouvoir changer un pourcentage et automatiquement ça le fait voici un exemple de ce que je voudrais

A B C D E F G H

Désignation des postes MM Unité Quantité % Prix Unitaire Sous Total TOTAL

8 maçonnerie m³ 1 36 36 36

9 béton m³ 6 50 300 300

la formule que j'utilise dans la colonne G est =D8*F8

et pour total colonne H formule =SUM(G8:H10)

mais comment mettre dans une colonne la formule par exemple la marge est de 25% et pour les sous traitant 15%

et que si je veut modifier la marge ça se fait automatiquement

merci de bien vouloir n'aider

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Merci de transcrire les données dans un fichier excel et de nous mettre à la disposition par le biais de l'outil "Ajouter des fichiers joints" qui se trouve en bas à gauche du message redigé. On ne peut pas lire correctement la disposition des données avec celles-ci transcrites dans le message.

je vous envoyer le fichier excel en épices ci jointe.

Bonjour,

Ci-joint un fichier test incluant une colonne permettant de choisir une marge en % pour chaque produit et une seconde colonne permettant de visionner le montant € que cette marge représente.

23perfectdin.xlsx (16.91 Ko)

Re,

Merci pour le fichier, mais explique maintenant pour l'application des marges. Je ne vois aucune application des marges dans les chiffres que tu présentes.

merci Greg.leo je n'aurais qu'a cachées la colonne pour pas que le client puisse voir la marge et l’édites en PDF, encore merci pour ta rapidités.

Rechercher des sujets similaires à "inclure pourcentage colonne"