Enregistrer plusieur feuilles sur un seul documents PDF

Bonjour,

J'ai plusieurs feuille excel qui s'enregistre dans plusieurs documents PDF quand je clique sur un bouton,

Par contre ce que je voudrais faire:

enregistrer ces feuille dans un seul et unique document PDF

Voici ma formule actuelle:

Private Sub CommandButton1_Click()

'

' Macropdf Macro

'

Sheets("planning").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"C:\Users\" & Environ("username") & "\Dropbox\Planning Mauridul\Arriver.pdf", Quality:= _

xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _

OpenAfterPublish:=False

Application.WindowState = xlMinimized

Application.WindowState = xlNormal

Sheets("planning Payement").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"C:\Users\" & Environ("username") & "\Dropbox\Planning Mauridul\Payement.pdf", Quality:= _

xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _

OpenAfterPublish:=False

Application.WindowState = xlMinimized

Application.WindowState = xlNormal

Sheets("Calendrier 2").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"C:\Users\" & Environ("username") & "\Dropbox\Planning Mauridul\Calendrier.pdf", Quality:= _

xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _

OpenAfterPublish:=False

Application.WindowState = xlMinimized

Application.WindowState = xlNormal

Sheets("Calendrier 3").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"C:\Users\" & Environ("username") & "\Dropbox\Planning Mauridul\Calendrier suite.pdf", Quality:= _

xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _

OpenAfterPublish:=False

Application.WindowState = xlMinimized

Application.WindowState = xlNormal

End Sub

Merci d'avance au pro de votre aide précieuse,

Salutation Ambroise

Bonjour,

Est ce qu'en faisant comme cela ça marcherait?

Sheets(Array("planning", "planning Payement", "Calendrier 2", "Calendrier 3")).Select
Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\" & Environ("username") & "\Dropbox\Planning Mauridul\Arriver.pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False

Tiens nous informé

Sylvain

Merci de cette réponse si rapide,

Cela s'enregistre, seulement sans le texte, j'ai des page blanche.

Merci

En replaçant

Selection.ExportAsFixedFormat

par

ActiveWindow.SelectedSheets.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\" & Environ("username") & "\Dropbox\Planning Mauridul\Arriver.pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False

cela donne quoi??

erreur de compilation

Je n ai pas pu tester le code.

Je testerai en rentrant chez moi. Au boulot je n ai qu xls 2003.

As tu pensé a faire avec l editeur de macro.

Lancer l enregistrement

Selectionner ted feuilles avec la touches ctrl

Et lancer l enregistrement en pdf

Pour voir comment xl te compile le code?

J'ai pas bien compris comment faire je suis un débutant et en plus cela fait un ans que je n'ai rien fait donc c'est vraiment comme repartir a zéro.

Je t’envoie mon code ci dessous peut être j'ai fais une erreur

Merci de ton aide.

Private Sub CommandButton1_Click()

'

' Macropdf Macro

'

'

Sheets("Calendrier 2").Range("A3").ClearContents

Sheets("Calendrier 2").Range("E3").ClearContents

Sheets(Array("planning", "planning Payement", "Calendrier 2", "Calendrier 3")).Select

ActiveWindow.SelectedSheets.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"C:\Users\" & Environ("username") & "\Dropbox\Planning Mauridul\Arriver.pdf", Quality:= _

xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _

OpenAfterPublish:=False

Sheets("info.").Range("BG9") = Sheets(".").Range("F7")

Sheets("info.").Range("BK8") = Sheets("info.").Range("BM8")

End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()

'

' Macropdf Macro

'

'

Sheets("Calendrier 2").Range("A3").ClearContents

Sheets("Calendrier 2").Range("E3").ClearContents

Sheets(Array("planning", "planning Payement", "Calendrier 2", "Calendrier 3")).Select

ThisWorkbook.SelectedSheets.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"C:\Users\" & Environ("username") & "\Dropbox\Planning Mauridul\Arriver.pdf", Quality:= _

xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _

OpenAfterPublish:=False

Sheets("info.").Range("BG9") = Sheets(".").Range("F7")

Sheets("info.").Range("BK8") = Sheets("info.").Range("BM8")

End Sub

De mon côté ça a fonctionné

Pour info

expression.ExportAsFixedFormat(Type, Filename, Quality, IncludeDocProperties, IgnorePrintAreas, From, To, OpenAfterPublish, FixedFormatExtClassPtr)

expression A variable that represents a Workbook, Sheet, Chart, or Range object.

Merci beaucoup, mais cela ne marche pas,

je verrais cela plus tard si tu trouve une solution en attendant je l'essayerais mercredi

Merci d'avance

Bonjour,

Je ne suis pas sur de pouvoir faire mieux, sachant que chez moi cela fonctionne, j'ai corrigé le code pour que chez moi cela soit OK et j'ai testé.

Toutefois je ne sais pas si un complément manquant peut être à l'origine de la défaillance.

t'est- il possible de partager ton fichier, s'il te plait

Voici le lien, je n'arrive pas a l'attacher, trop volumineux.

merci de ton aide precieuse

Merci

J'essaie de regarder cela chez moi ce soir

Mais je ne te promets rien

Alors pas de solutions?

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problême mais je regarde cela ce week end

Ok merci,

Ce n'est pas urgent, mais si ce n'est pas possible fais moi savoir

merci

Private Sub CommandButton1_Click()
'
' Macropdf Macro
'

'
Sheets("Calendrier 2").Range("A3").ClearContents
Sheets("Calendrier 2").Range("E3").ClearContents
tabfeuil = Array("planning", "planning Payement", "Calendrier 2", "Calendrier 3")

For i = LBound(tabfeuil) To UBound(tabfeuil)
    Sheets(tabfeuil(i)).Visible = xlSheetVisible
Next i
Sheets(tabfeuil).Select

Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\" & Environ("username") & "\Essai.pdf"

For i = LBound(tabfeuil) To UBound(tabfeuil)
    Sheets(tabfeuil(i)).Visible = xlSheetHidden

Next i
    Application.WindowState = xlMinimized
    Application.WindowState = xlNormal

 Sheets("info.").Range("BG9") = Sheets(".").Range("F7")
 Sheets("info.").Range("BK8") = Sheets("info.").Range("BM8")
end sub

ça ne marchais pas car tes feuilles n'étaient pas visible du coup, tu les rend visible avant l'export puis re cacher par la suite

?? Alors la je suis vraiment nul, ça ne marche toujours pas, les feuille s'enregistre bien en PDF, mais quand j'ouvre le fichier PDF j'ai le nombre de feuille par contre elle sont vide?

je ne vois pas les feuille fermé au moment ou tu mets le mots de passe elle s'ouvre le boutons que je parle se trouve sur la feuille info (enregistrer au format Iphone). le boutons de la première page est juste pour accéder au page que tu as droit et ces page la sont toujours ouverte avec n'importe quel utilisateur, d’ailleurs le mots de passe que je t'ai donner ouvre toute les pages.

Peut être s'est-on mal compris. mais vraiment je comprend plus rien ta formule a l'air de bien marcher a part que du coup elle referme les page ouverte par contre pourquoi le fichier PDF est vide??????

cela fait exactement comme la première formule que tu m'a donner sauf que les page se ferme après.

Merci encore de ton aide et du temps que tu m'a accorder.

Bon va t-on y arriver??

j'ai réécris le code en copiant l'export avec l'enregistreur de la macro

Private Sub CommandButton1_Click()
'
' Macropdf Macro
'

'
Sheets("Calendrier 2").Range("A3").ClearContents
Sheets("Calendrier 2").Range("E3").ClearContents
Sheets(Array("planning", "planning payement", "Calendrier 2", "Calendrier 3")). _
        Select
    Sheets("planning").Activate
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        Environ("%USERPROFILE%") & "Planning Mauridul.pdf", Quality:= _
        xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
        OpenAfterPublish:=False

    Application.WindowState = xlMinimized
    Application.WindowState = xlNormal

 Sheets("info.").Range("BG9") = Sheets(".").Range("F7")
 Sheets("info.").Range("BK8") = Sheets("info.").Range("BM8")

End Sub

donc j'ai "corrigé" ça :

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

Environ("%USERPROFILE%") & "Planning Mauridul.pdf", Quality:= _

xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _

OpenAfterPublish:=False

par contre il faudra que tu adapte le chemin d'enregistrement; pour moi ça marche, y a des choses sur les feuilles , j'espere que de ton côté ça fonctionnera

Yes, Merci beaucoup ça marche. plus qu'a faire ma mise en page et c'est bon encore MERCI BEAUCOUP.

Et ben on aura mis du temps mais on y est arrivé

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer feuilles seul documents pdf"