Dé-fusionner des lignes entières

Bonjour à tous,

Voici un code qui devrait dé-fussionner et dé-centrer chaque cellule de la sélection ligne par ligne (c'est la façon dont j'ai trouvé).

Par contre, il n'affiche que la première valeur de la ligne rencontre (il efface toutes les données des autres colonnes... Mais le dé-fusionner et dé-centrer fonctionnent bien !).

Qu'est-ce qu'il y a dans mon code qui fait en sorte que chaque cellule ne garde pas sa valeur ? Si je clique manuellement sur le bouton fusionner/centrer pour annuler l'effet sur une sélection de cellules fusionnées... ça fonctionne très bien pourtant !

Le code :

Sub unmerge_cells()
'
' afin de défusionner et décentrer horizontalement chaque cellule fusionnée
'

Dim num_row As Long

Range("1:1").Select
    num_row = ActiveCell.Row 'prend donc la valeur 1 pour le moment

While num_row < 25

'Rows(num_row & ":" & num_row).Select
        Rows(num_row).Select

With Selection
            .HorizontalAlignment = xlGeneral
            .VerticalAlignment = xlCenter
            .WrapText = False
            .Orientation = 0
            .AddIndent = False
            .IndentLevel = 0
            .ShrinkToFit = False
            .ReadingOrder = xlContext
            .MergeCells = True
        End With
        Selection.UnMerge

num_row = ActiveCell.Row + 1 'augmenter de 1 à chaque traitement
    Wend

End Sub

Merci de votre aide !

Bonsoir,

Merci de joindre ton fichier.

bonsoir,

.MergeCells = True

cette instruction fusionne toutes les cellules qui sont sur la ligne (ta sélection). lors d'une fusion seule la valeur la plus à gauche se retrouve dans les cellules fusionnées. tu reçois d'ailleurs (normalement) un message qui t'en avertit.

après quand tu fais un unmerge, tu te retrouves avec tes cellules défusionnées et une seule valeur dans la première colonne.

donc moi j'enlèverais cette instruction.

h2so4 a écrit :

bonsoir,

.MergeCells = True

cette instruction fusionne toutes les cellules qui sont sur la ligne (ta sélection). lors d'une fusion seule la valeur la plus à gauche se retrouve dans les cellules fusionnées. tu reçois d'ailleurs (normalement) un message qui t'en avertit.

après quand tu fais un unmerge, tu te retrouves avec tes cellules défusionnées et une seule valeur dans la première colonne.

donc moi j'enlèverais cette instruction.

Ça fonctionne très bien comme cela !

Merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "fusionner lignes entieres"