Renvoi n° colonne/ à une donnée

Bonjour,

voici le pb : à partir d'un cumul semaine (D4:BD7), j'aimerai connaitre le n° de semaine (ligne 3) lorsque ce cumul est supérieur à la valeur :

à 220 ou à 86.

J'ai essayé avec une recherche simple => cela marche apparement, mais lorsque je met 86 en P4, la valeur renvoyée n'est pas 20 ???

Ci joint une partie du fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Valeur_colonne..xls

Salut le forum

Important Les valeurs de l'argument tableau doivent être placées en ordre croissant : ...,-2, -1, 0, 1, 2, ..., A-Z, FAUX, VRAI. Sinon, la fonction RECHERCHE peut donner une valeur incorrecte. Les majuscules et les minuscules sont traitées indifféremment.

Voila pour la raison de ton problème.

Ta formule modifier en C4 à recopier vers le bas

=INDEX($D$3:$BD$3;1;SI(ESTNA(EQUIV(86;D4:BD4;0));53;EQUIV(86;D4:BD4;0)))

Mytå

Bonsoir Myta,

merci pour ces précisions.

En effet, la formule marche seulement avec des valeurs en ordre croissant.

Bonne soirée.

Re le forum

Croissement de réponse, un autre solution en C4, à recopier vers le bas

=SI(ESTNA(EQUIV(86;D4:BD4;0));"Non";INDEX($D$3:$BD$3;1;EQUIV(86;D4:BD4;0)))

Mytå

Bonsoir,

Essaye aussi la formule suivante dans la cellule C4 et copie en bas.

=SI(ESTNA(EQUIV(86;D4:BD4;0));INDEX($D$3:$BD$3;1;EQUIV(86;D4:BD4;1));INDEX($D$3:$BD$3;1;EQUIV(86;D4:BD4;0)))

Cdlt,

Salut le forum

Bravo Raja, j'avais oublié celle la

Mytå

P.S. Il ne lui resta qu'à choisir

Salut Mytå,

Venant de ta part ce compliment me fait plaisir. C'est vrai qu'il y a des élites sur ce site comme sûrement dans les autres sites. En tout cas, depuis que je me suis inscrit sur ce site, c'est à dire récemment, j'étais vraiement ravi de croiser le fer avec les gens comme toi, Amadéus, Dré, Nad-Dan, Dubois, Jmd, Felix, henri, Souri84, V_Elbie, DP, Soft pour ne citer que quelques uns et cette liste n'est pas exhaustive. J'ai pensé à le dire un jour. Et bien, c'est fait.

En tout état de cause cette compétition saine entre les intervenants ne peut faire que du bien pour tout le monde. Continuons dans cette voie.

Amicalement à tous les intervenants,

0ferdi.xls (16.50 Ko)

Salut le forum

Raja a écrit :

En tout état de cause cette compétition saine entre les intervenants ne peut faire que du bien pour tout le monde. Continuons dans cette voie.

Le problème reste le non retour des questionneurs, qui bien souvent se sauvent

avec la solution, sans aucuns remerciments.

Mais bon, il faut faire avec, on passe souvent pour des Robots

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "renvoi colonne donnee"