Comparez les 2 tables pour la ligne exacte (images fixées po

Je fais une feuille de calcul Excel de base comme les tables de réservation d'hôtel. Parfois, nous accueillons qui ne suivent pas le règlement de l'hôtel, donc nous ajoutons à la table de la liste noire, fabriqué à partir de (prénom, nom, numéro de téléphone). Voir image ci-dessous:

Ensuite, si nous nous réservons pour un nouveau client, nous utilisons cette fiche:

Voici ma question:

Que dois-je faire pour faire un tour de la couleur brute au rouge si j'ai entré un visiteur inscrit noir?

par exemple Si j'entre "Martin" comme prénom et «Issa», comme le prénom et l'"76344909" comme un téléphone. puis le brut devient rouge pour indiquer que ce client est sur ​​la liste noire.

Merci pour toute aide.

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Pour t'aider, le forum a besoin de ton fichier. Il faut donc le joindre!

Si tu ne sais pas faire, regardes en bas de la fenêtre à gauche "Ajouter des fichiers joints" et suis la procédure.

Cdlt

J'ai ajouter le fichier.

Merci beaucoup pour essayer de m'aider. excusez mon langage, je suis en utilisant Google translate pour communiquer avec vous.

7camping-copy.zip (31.81 Ko)

Re,

Un premier exemple "simple" avec 2 fonctions :

1 - Concaténer (Concatenate)

2 - RechercheV (Vlookup)

Cdlt.

12camping-copy.xlsx (98.72 Ko)

pouvez-vous expliquer quelque etapes en plus ? disons que nous allons utiliser la seconde méthode Vlookup.

Encore une fois, juste pour vous rappeler:

Si j'entre "Martin" comme prénom et «Issa», comme le prénom et "76344909" comme un téléphone. Le brut devient rouge pour indiquer que ce client exist sur ​​la liste noire.

Mercie d'avance!

Re,

Je pense avoir compris ta demande.

Mais dans ta feuille "Room Reservation", il n'y a pas de "Martin Issa 76344909". Pas de bras pas de chocolat

A te relire

@ dans quel pays te situes-tu?

12camping-copy.xlsx (99.07 Ko)

Bonjour,

Je ne vois pas trop l'exemple dans le fichier de jean-eric, il a dû se tromper de fichier.

Un autre exemple avec MFC.

Ajouter une colonne 'clé' dans la feuille 'Blacklist' avec =A2&B2&D2 et nommer la colonne F 'clé'.

MFC:

=ET($B1<>"";$C1<>"";$D1<>"";NB.SI(clé;$B1&$C1&$D1)>0)

eric

16classeur1.zip (32.71 Ko)

RE,

Bonjour Eriiic,

J'ai exactement fait comme toi, sinon que j'ai utilisé RechercheV ald Nb.si et mis en rouge gras les noms en blacklist, par MFC

J'ai loupé quelque chose?

Cdlt.

eriiic a écrit :

Bonjour,

Je ne vois pas trop l'exemple dans le fichier de jean-eric, il a dû se tromper de fichier.

Un autre exemple avec MFC.

Ajouter une colonne 'clé' dans la feuille 'Blacklist' avec =A2&B2&D2 et nommer la colonne F 'clé'.

MFC:

=ET($B1<>"";$C1<>"";$D1<>"";NB.SI(clé;$B1&$C1&$D1)>0)

eric

ERICCCC vous êtes un héros. Je n'ai aucune idée de ce que tu as fait. lol mais ca march exactement come if faut.

Mais je vais essayer de chercher et de comprendre les codes que vous avez fait. Thx again buddy

Jean-Eric a écrit :

Re,

Je pense avoir compris ta demande.

Mais dans ta feuille "Room Reservation", il n'y a pas de "Martin Issa 76344909". Pas de bras pas de chocolat

A te relire

@ dans quel pays te situes-tu?

excusez-moi, maintenant, j'ai remarqué que vous ma envoyez un bon fichier. THX Jean-Eric. I like this forum.

I'm from Lebanon.

Re,

Salut jean-eric,

Bonjour Eriiic,
J'ai exactement fait comme toi, sinon que j'ai utilisé RechercheV ald Nb.si et mis en rouge gras les noms en blacklist, par MFC ::~
J'ai loupé quelque chose?

Je parlais de celui de 13:03, après on a répondu presque ensemble

eric

Rechercher des sujets similaires à "comparez tables ligne exacte images fixees"