Lancement multiple de procedure avec checkbox

Bonjour,

J'ai créé un programme en vba qui a partir d'une table excel, 4 fichiers xml sont générés (programme génération).

Le programme se lance a partir d'une userform1, l'utilisateur selectionne lequel ou lesquels des 4 fichiers xml il veut generer (et donc depend de la valeur des checkboxs (fc_warning; fc_caution...).

Le fichier est correctement généré pour n'importe laquelle des checkboxs selectionnés. Cependant, si l'utilisateur en sélectionne plus d'une checkbox, le programme s’arrête a la fin de la génération du premier fichier sans erreur mais ne réalise pas les autres fichiers. Quelqu'un sait pourquoi?

Sub depart()

If UserForm1.FC_WARNING.Value = True Then

WarCau = "WARNING"

FCMC = 1

Generation

'DoEvents

End If

If UserForm1.FC_CAUTION.Value = True Then

WarCau = "CAUTION"

FCMC = 1

Generation

'DoEvents

End If

If UserForm1.MC_WARNING.Value = True Then

WarCau = "WARNING"

FCMC = 2

Generation

'DoEvents

End If

If UserForm1.MC_CAUTION.Value = True Then

WarCau = "CAUTION"

FCMC = 2

Generation

'DoEvents

End If

End Sub

bonsoir,

la réponse doit sans doute se trouver dans ta procédure génération.

Comme tout se déroule bien jusqu'à la dernière procédure impression, le problème viendrait il de la? C'est une procédure que j'ai adapté d'un tutoriel et que je ne comprends pas entièrement...

Sub Impression() 'bouton SEND (pour envoyer une commande dans le fichier texte "COMMANDES")

Dim TheText As String

Dim TheFile As Variant

Dim FCMC_text As String

If FCMC = 1 Then

FCMC_text = "FCQRH"

Else: FCMC_text = "MSO-ARO-QRH"

End If

If MsgBox("Please close the dedicated XML to be recorded correctly.", vbYesNo + vbQuestion + vbDefaultButton2, "Confirmation de Sauvegarde") = vbYes Then

TheFile = ThisWorkbook.Path & "\COMMANDES_" & WarCau & "_" & FCMC_text & ".xml"

If TheFile = False Then Exit Sub

On Error GoTo Out 'si le fichier est ouvert

Open TheFile For Output As #1

TheText = Table

Print #1, TheText

MsgBox "Recorded with success."

Close

Exit Sub

Out:

MsgBox "The files seems already opened, updated is impossible", vbCritical, "Back up impossible"

Close

End If

End Sub

bonsoir,

je ne vois rien d'anormal.

utilises-tu des events ?

Non

Bon je me résous a envoyer le code, comme je débute, la structure n'est pas super claire, désolé.

20xml-index.xlsm (41.34 Ko)

Bonsoir,

Bon je me résous a envoyer le code

Pourquoi ne pas commencer par là ?

Mais bon, on voit bien que ça t'arrache le coeur vu qu'il y a un mot de passe...

eric

edit: enlève le End à la fin du Sub Generation()

Desolé pour le retard pour répondre

Merci a vous.

Oui, j'avoue, ça m'a arraché le coeur ^ ^ Il faut dire que c'est ma première macro et qu'elle n'est pas très bien structurée

Rechercher des sujets similaires à "lancement multiple procedure checkbox"