Lien entre 2 feuilles

Bonjour à tous,

j'ai une question :

est il possible de créer une liaison entre 2 feuilles (report de cellule) dont une feuille qui n'existe pas encore ?

j'essai de m'expliquer

j'ai 3 feuilles "Menu", "Saisie données instrument 1", "Annexe instrument 1"

dans la feuille "Menu", j'ai crée une macro pour pourvoir dupliquer les feuilles "Saisie des données instrument 1" et "Annexe instrument 1" X fois en renommant instrument 2,3,4...

Quand je saisie des données dans la feuille "Saisie données instrument 1", un report se fait avec formule "='Saisie des données instrument 1'!A1" en "Annexe instrument 1"

je voudrais que quand je duplique la feuille "Annexe instrument 2" la formule de report soit "='Saisie des données instrument 2'!A1.

et X fois par nombre d'instrument.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Merci d'avance.

Bonjour,

Formule à essayer et à mettre dans la feuille Annexe Intsrument -->

=INDIRECT("'Saisie des données instrument " & DROITE(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;32);1) & "'!A1")

Si ok, merci lors de ta réponse de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER

Amicalement

Désolé Dan ça ne fonctionne pas mais j'ai dû mal m'exprimer.

Je vais essayer de poster un fichier d'exemple

Merci quand même

Voilà,

j'ai créé un fichier pour me faire comprendre.

dans ce fichier, il y a toujours 3 feuilles.

dans la feuille "Menu" on clique sur la macro et si on choisit 2

2 feuilles se crée mais dans la feuille "Annexe instrument2" la formule est ='Saisie données instrument'!B1 mais je voudrais qu'il recherche l'info dans ='Saisie données instrument2'!B1 quand la macro crée les feuille.

est-ce mieux au niveau explication ?

Merci encore

Voilà,

j'ai créé un fichier pour me faire comprendre.

dans ce fichier, il y a toujours 3 feuilles.

dans la feuille "Menu" on clique sur la macro et si on choisit 2

2 feuilles se crée mais dans la feuille "Annexe instrument2" la formule est ='Saisie données instrument'!B1 mais je voudrais qu'il recherche l'info dans ='Saisie données instrument2'!B1 quand la macro crée les feuille.

est-ce mieux au niveau explication ?

Merci encore

Dan je reviens sur ce que j'ai dis cela fonctionne à moitié car la formule ne fonctionne pas dans la feuille "Annexe instrument 1" mais fonctionne quand je lance ma macro avec les autre feuilles.

Comment faire pour que la formule fonctionne directement.

Merci Dan

Re,

Je vois ton fichier et remarque deux choses

• dans le premier post on parle de "saisie données instruments 1" et "annexe...1". le fichier ne montre pas le chiffre 1
  • Toujours dans le premier post, il y a un espace entre le chiffre et Intrument. La macro ne crèe pas d'espace
  • le mot Charlie se trouve en B1 et non en A1

En ne mettant pas d'espace entre le chiffre, la formule doit être adaptée --> =INDIRECT("'Saisie données instrument" & DROITE(STXT(CELLULE("nomfichier";B1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";B1))+1;32);1) & "'!B1")

Le mieux serait d'éviter tous ces espaces dans les noms de feuilles.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "lien entre feuilles"