Logique si vrai effectuer un calcul

Tout est dans le titre. Est-ce possible et si oui comment d'effectuer un calcul si la valeur est oui?

Exemple: Dans mon fichier je veux mettre dans la colonne TPS et TVQ une formule qui permet de calculer la taxe si on choisi oui dans la colonne "taxe" (qui est un choix oui ou non) on effectue la formule du calcul de la taxe dans la colonne "TPS" et "TVQ" selon le prix dans la colonne "avant taxe" si on choisi non on fait rien aucun calcul.

Est-ce possible? si oui comment? car quand j'essais avec les valeurs de logique SI c'est du texte qu'il donne comme valeur et non un choix pour un calcul.

Merci de m'aider

bonjour,

quelque chose comme ça?

45test.zip (9.60 Ko)

Ah oui c'est presque ça waw merci juste un dernier petit truc comme ça va être un modèle et que les formules vont être verrouillé j'aimerais que "valeur" dans grand total affiche pas on fait comment en gardant tout comme tu as fait ?

ah j'ai trouvé je met la formule pour ceux que ça intéresserait

=SI(ESTERREUR(ma formule);" ";ma formule) ce qui se traduit ainsi:

=SI(ESTERREUR((M5+N5+O5)-(P5*Q5));" ";(M5+N5+O5)-(P5*Q5))

c'est tout à fait ça

j'ai failli la retoucher avant de répondre tout à l'heure... mais comme c'est pas ce qui était demandé

Rechercher des sujets similaires à "logique vrai effectuer calcul"