Selection avec 2 conditions

Bonjour,

Je dispose d'une base de donnés des ventes ayant une colonne pour le code du produit, une pour le mois et l'autre pour la valeur des ventes.

Je voudrais récupérer dans une autre feuille les valeurs de ventes pour chaque produit selon les mois. Quelle formule utiliser ?

Le fichier excel joint explique mieux la situation...

Merci d'avance pour vos réponses

11exemple.xls (18.50 Ko)

Bonjour,

Dans la feuille de donnée, tu n'a pas renseigné la désignation !!!

Edit : ok. Je n'ai pas bien vu le sujet.

Bonjour,

En fonction du code produit, somme.si est je pense tout indiqué.

Si plus de condition alors il faudra passer à Sommeprod

Un essai suivant ce que j'ai compris

Edit : Bonjour Raja, à priori on a pas compris la même chose, je ne voyais pas de 2nd condition en même temps...

12dysn-exemple.zip (8.68 Ko)

Bonjour,

FRED35 a été plus rapide que moi... du moins, j'ai compris la même chose, et m'apprêtais à fournir la même formule

La formule est juste pour l'exemple mais pas pour la vraie base de donnés ^^

En fait la feuille de donnés comporte des milliers d'entrées, donc je ne peux pas aller chercher manuellement chaque mois et sélectionner la plage de données y afférente, je veux que ça soit automatique !!

Merci

Pour que les réponses soient pertinentes, il faut un exemple de la base de donnée tels qu'elle est dans ton fichier.

Dans ton exemple les mois sont dissocié par un saut de ligne par exemple...

D'accord je m'excuse, ce n'était pas assez clair.

Là je met un extrait de la base de donnés, lorsqu'un ligne d'article n'existe pas pour mois, c'est à dire qu'il n y a pas eu de ventes.

13exemple.zip (7.61 Ko)

et coté "codes articles", c'est une base "fixe" qui existe? ou tu peux être amené à en ajouter de nouveaux au cours du temps?

Non elle n'est pas fixe, je peux en rajouter ou supprimer à tout moment

Exemple pour 10000 lignes :

pour janvier à mettre en C6 dans la feuille recap et à tirer vers le bas

=SOMMEPROD((donnés!$B$6:$B$10000=1)*(donnés!$A$6:$A$10000=récap!$A7)*(donnés!$L$6:$L$10000))

pour février à mettre en D6 dans la feuille recap et à tirer vers le bas

=SOMMEPROD((donnés!$B$6:$B$10000=2)*(donnés!$A$6:$A$10000=récap!$A7)*(donnés!$L$6:$L$10000))

la formule est correcte je suppose, mais le résultat est 0 pour toutes les cases, je ne sais pas pourquoi

Bonjour à tous,

Avec SOMMEPROD ça doit passer (ou pas ! )

4dysn.zip (10.98 Ko)

A+

comme ceci ?

EDIT : Salut Frangy, plus rapide que moi ^^

6dysn-exemple-2.zip (14.19 Ko)

EDIT : bon je vire ma réponse... vu que c'est comme fred35

C'est résolu, merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "selection conditions"