Tableau texte pour novice

Bonjour, je cherche s'il est possible de réaliser une macro pour le genre de tableau en pièce jointe.

L'idéal serait que je remplisse juste la case du lundi et que le reste se fasse automatiquement.

Merci par avance pour votre aide

Bonjour et Bienvenue sur XLP,

En C2,

=DECALER($B$1;MOD(LIGNES($2:2)+COLONNES($C:C)-1;5)+1;)

@ tirer vers le bas et vers la droite

@ + +

Bonjour zegordu59, Salut Rachid

Pas compris la même chose que l'ami Rachid

Avec une plage nommée en Feuille2 et des listes de valis=dation en colonne B de la feuille1

Cordialement

Merci pour vos réponses.

Par contre pour Efgé je n'ai pas compris ce que tu veux dire!?

Si je remplace dans le tableau, les postes 1 à 5 par un texte, la formule écrite par Rachid ne peut plus fonctionner!? (ex: poste 1 = préparation)

Pour être clair, chacun des postes numérotés de 1 à 5 sont en fait des mots dans mon tableau, je cherche à me simplifier son remplissage car je tape tout à la main à chaque fois. Mon tableau comporte réellement 10 postes pour 10 personnes donc je vous ai simplifié car la manip resterait identique

Bonjour @ tous,

Salut l'ami FG...

Une autre avec listes sans doublons..

@ + +

17zegordu59.xlsm (15.84 Ko)

Re

A tu au moins essayé la proposition ?

Tu mets la liste de tes postes en Feuil2

Tu selectionne cette liste et tu la nomme (Là où se trouve habituellement le nom de la cellule selectionnée, tu tape "Liste". Cela va te creer une zone nommée).

sans titre

Puis tu selectionne tes cellules colonne B de la feuille1 : Données / validation Autoriser : Liste / Source tu mets =Liste

sans titre2

La formule est à mettre en Feuil1 $B$2 et a tirer vers le bas et vers la droite.

Cordialement

Je n'avais pas essayé car mal compris la réponse.

Je viens de faire ce que tu m'as dit et un grand merci ça va me faciliter mon travail

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableau texte novice"