Coller une selection sur la prochaine ligne vide d'une feuil

Bonjour à tous et bravo pour ce Forum de grande qualité qui m'a déjà beaucoup aidé !

Débutant en VBA je sèche sur une macro :

J'ai un classeur qui a plusieurs feuilles avec des tableau provenant de plusieurs fichiers.

Ces tableau sont tous les mêmes avec des données différentes et un nombre de ligne pouvant varier jusqu'a 40 ligne.

je veux que ma macro sélectionne la plage de donnée de ma feuille 1, 2, 3 ...(le nombre de ligne peut varier) jusqu’à la dernière ligne remplie et la colle sur une feuille nommée "DO26", seulement je veux que cela me mette chaque plage à la suite des autres pour créer en quelque sorte une compilation de tous les tableau.

J'ai un début de macro qui me sélectionne bien ma plage jusqu’à' à ma dernière ligne remplie pour copier, mais impossible de coller dans cette feuille "DO26" chaque plage à la suite les unes des autres.

J’espère être clair pour ceux qui pourront m'aider à résoudre se problème !!!

Sub test()
Sheets("feuil1").Select
Range("a2:X2").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

End Sub

Merci beaucoup

Bonjour,

Sub test()
Dim Ws As Worksheet
Dim LigneAjout As Long
    For Each Ws In Worksheets
        If Ws.Name <> "DO26" Then
            With Worksheets("DO26")
                LigneAjout = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
                Ws.Range("A2:X" & Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy .Range("A" & LigneAjout)
            End With
        End If
    Next Ws
End Sub

A+

Bonjour et merci pour ta réponse,

Le code ne fonctionne pas comme je le voudrais, il me crée un tableau de 465 ligne avec les première lignes d'une feuille au début (ok) et colle les données de la feuille suivante à la fin en ajoutant une ligne en plus (doublon).

Merci

Tu peux comprendre que j'ai du mal à "visualiser" le problème.

Avec un classeur pour exemple et des données épurées, ça serait bien mieux.

A+

Alors mille excuse mais le problème venait de mon tableau, je l'ai nettoyé et ai recommencé la procédure et la ça fonctionne PARFAITEMENT !!!

Merci beaucoup pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "coller selection prochaine ligne vide feuil"