Concatener ou indirect pour chiffre
Bonjour j'ai un problème avec le concatener et/ou indirect
Ma formule est formé de plusieurs cellule combiné dans la page formulation!k2 je veux la metre en fonction dans la page produits!J2.
avec les mêmes valeur de celulle. ça ce n'est pas un probleme.
Mais elle n'est pas actives. Il faut absolument que je colle avec valeur pour ensuite lui ajouter un "="
pour quel fonctionne.
J'aimerais ne pas faire ces etapes qui sont très longues et la macro ne prend qu'une partie du cheminement.
Voici les formules
formulation!k2=CONCATENER(I65;I66;I67;I68;I69;I70;I71;I72;I73;I74;I75;I76;I77;I78;I79;I80;I81;I82;I83;I84;I85;I86;I87;I88;I89;I90;I91;I92;I93;I94;I95;I96;I97;I98;I99;I100;I101;I102;I103;I104;I105;I106;I107;I108;I109;I110;I111;I112;I113;I114;I115;I116;I117;I118;I119;I120;I121;I122;I123;I124;I125;I126;I127;I128;J3)
et
produits!J2=SI(NB.SI(B2;"*Alarm systems*");" AL1 ||";SI(NB.SI(B2;"*Alarm system*");" AL2 ||";SI(NB.SI(B2;"*Sensor*");" AL3 ||";SI(NB.SI(B2;"*Axis *");" AXIS ||";SI(NB.SI(B2;"*Axis Camera*");" AXIS1 ||";SI(NB.SI(B2;"*Axis Mount*");" AXIS2 ||";SI(NB.SI(B2;"*Axis Adapter*");" AXIS3 ||";SI(NB.SI(B2;"*Axis Network*");" AXIS4 ||";SI(NB.SI(B2;"*Axis Dome*");" AXIS5 ||";SI(NB.SI(B2;"*Brand Names*");" BRAND ||";SI(NB.SI(B2;"*Surveillance cameras*");" CAM1 ||";SI(NB.SI(B2;"*Weatherproof Camera*");" CAM10 ||";SI(NB.SI(B2;"*Unfamiliar Camera*");" CAM11 ||";SI(NB.SI(B2;"*IP Cameras*");" CAM12 ||";SI(NB.SI(B2;"*Motion Camera*");" CAM13 ||";SI(NB.SI(B2;"*Network Camera*");" CAM14 ||";SI(NB.SI(B2;"*Camera Detector*");" CAM2 ||";SI(NB.SI(B2;"*Daylight Camera*");" CAM3 ||";SI(NB.SI(B2;"*Dome Camera*");" CAM4 ||";SI(NB.SI(B2;"*Fake Camera*");" CAM5 ||";SI(NB.SI(B2;"*Nigth light Camera*");" CAM6 ||";SI(NB.SI(B2;"*Solar Activated Camera*");" CAM7 ||";SI(NB.SI(B2;"*Vandalproof Camera*");" CAM8 ||";SI(NB.SI(B2;"*Hiden Camera*");" CAM9 ||";SI(NB.SI(B2;"*Outdoor & sports*");" doba 10216 ||";SI(NB.SI(B2;"*Boating*");" doba 10450 ||";SI(NB.SI(B2;"*Hardware & maintenance supplies*");" doba 10586 ||";SI(NB.SI(B2;"*Tools*");" doba 10599 ||";SI(NB.SI(B2;"*Tablets*");" doba 2168392 ||";SI(NB.SI(B2;"*Doba*");" doba 7912 ||";SI(NB.SI(B2;"*Electronics & computer*");" doba 8336 ||";SI(NB.SI(B2;"*Computer*");" doba 8384 ||";SI(NB.SI(B2;"*Home automation & security*");" doba 8447 ||";SI(NB.SI(B2;"*Home automation*");" doba 8450 ||";SI(NB.SI(B2;"*Security & surveillance*");" doba 8453 ||";SI(NB.SI(B2;"*Smarthouse*");" DOM1 ||";SI(NB.SI(B2;"*gift cert*");" gift cert ||";SI(NB.SI(B2;"*Homeware*");" HW1 ||";SI(NB.SI(B2;"*Exitsign*");" HW2 ||";SI(NB.SI(B2;"*Movement Detector*");" HW25 ||";SI(NB.SI(B2;"*Doorchime*");" HW3 ||";SI(NB.SI(B2;"*GarageDoor*");" HW4 ||";SI(NB.SI(B2;"*Smoke Detector*");" HW5 ||";SI(NB.SI(B2;"*Pen*");" HW6 ||";SI(NB.SI(B2;"*Lorex Equipement*");" LOREX ||";SI(NB.SI(B2;"*Lorex Equipement*");" LOREX ||";SI(NB.SI(B2;"*Lenses Varifocals*");" LV1 ||";SI(NB.SI(B2;"*CCTV*");" LV2 ||";SI(NB.SI(B2;"*Megapixel*");" LV3 ||";SI(NB.SI(B2;"*Surveillance Cameras*");" Main ||";SI(NB.SI(B2;"*Multichannels*");" MC1 ||";SI(NB.SI(B2;"*Racking*");" MC2 ||";SI(NB.SI(B2;"*DVR*");" MC3 ||";SI(NB.SI(B2;"*Hard Drive Unit*");" MC4 ||";SI(NB.SI(B2;"*Mounts*");" SC1 ||";SI(NB.SI(B2;"*Mounting*");" SC10 ||";SI(NB.SI(B2;"*Bracket*");" SC11 ||";SI(NB.SI(B2;"*Wall Bracket*");" SC12 ||";SI(NB.SI(B2;"*Ceiling*");" SC13 ||";SI(NB.SI(B2;"*Tools*");" T1 ||";SI(NB.SI(B2;"*Video*");" V1 ||";SI(NB.SI(B2;"*Video Encoder*");" V2 ||";SI(NB.SI(B2;"*Video Cable*");" V3 ||";)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
VOIR EN FICHIER JOINT
Bonjour. Bienvenue sur le Forum
Travailler avec juste une image est déjà incompatible avec Excel. Passe encore pour une formule simple, mais là, j'avoue que j'ai du mal.
Je pense que le fichier ou un exemple sur un fichier Excel nous est indispensable pour pouvoir t'aider.
Cordialement
Je vous ai envoyer le fichier. J'ai eté obliger de tronquer le fichier. Avec les photos et les notes vous pourrez vous orienter dans le fichier.
Vous devez travailler sur les onglets suivantes. fomulation en jaune et produits en jaune aussi
Je veux faire fonctionner les formules etablies en k2 k3 et k4 dans l'onglet formulation. vers l'onglet produits en J2 k2 L2.
Sans macro je veux que les formule fonctionnes lorsque je change des donners dans les onglets "liens catégories" et "liens produits".
si vous avez besoin de plus d'info n'ésitez pas.
Bonjour
Bigre, près de 50 SI !!
Mon excel 2003 ne va pas jusque là, je ne peux donc tester
Dans un premier temps, essaie en J2 de la feuille Produits
=INDIRECT("="&formulation!K2) et regarde si cela fonctionne.
Pour ma part, je ne vois aucune de tes lignes qui devrait trouver les mots correspondants dans ta feuille Formulation.
Cela me semble bien compliqué. Je pense si j'ai compris) qu'un simple tableau de 2 colonnes devrait remplacer toute ta feuille Formulation et tes formules SI à rallonge.
Une colonne formulation!$C$1:$C$211 et une autre colonne avec pour chaque termes la correspondance AL1, AL2, AXIS, etc
A partir de là; une formule matricielle Index-Sommeprod trouverait la ligne contenant le mot correspondant, et donc, le ALA, AL2, etc
A titre d'exemple, j'ai ajouté en B52 de la Feuille categories (16) "Female Adapter" et en C52 de la feuille formulation, la formule
='categories (16)'!B52
Tu peux voir sur la Feuille Produits en N5, le résultat de la formule matricielle
=INDEX(formulation!$C$1:$C$211;SOMME(ESTNUM(CHERCHE(SI(formulation!$C$2:$C$211<>"";formulation!$C$2:$C$211);B2))*LIGNE(formulation!$C$2:$C$211)))qui donne bien les mots contenus dans la phrase en B2 (correspondants à ceux de la liste formulation). Trouver la correspondance 'avec 2 colonnes comme indiqué plus haut derait un jeu d'enfant)
Si j'ai bien saisi, nous poursuivrons, car avec 50 SI et une usine à gaz, je suis out.
Cordialement
OK je crois que ta formule peut m'amener a une solution mais j'ai besoin de ton aide pour la completer.
Je part avec des categories et je veux vérifier si dans la case noms de produits(produit!B2) contient la suite de texte inclus dans le nom de categories (lienscategories!B2).
Ensuite si oui je veux qu'il envoie le code de la categorie en produits!J2. Placer en lienscategories!A2 (sous categorykey).
Et ainsi de suite je qu'à l'infini.(je veux dire en decendant vers le bas. En vérifiant chacun des noms de produits versus les catégories entré.
Je pense que avec ESTTEXTE CE SERA POSSIBLE.
Bonjour
Dans mon précédent message, je t'ai signalé:
Pour ma part, je ne vois aucune de tes lignes qui devrait trouver les mots correspondants dans ta feuille Formulation
Ce qui bien sur pose un probléme pour fournir un exemple correspondant exactement à tes données.
Suite à ton dernier message,
Donc, création d'un nouvel exemple suite à ton dernier message.
Sur la Feuille Liens categories, j'ai ajouté en B51 Female Adapter et ce qui serait son code a rechercher "Trouvé" en A51
La formule en produits!J2 devient par exemple (Touijours en saisie matricielle)
=INDEX('Liens categories'!$A$1:$A$100;SOMME(ESTNUM(CHERCHE(SI('Liens categories'!$B$2:$B$100<>"";'Liens categories'!$B$2:$B$100);B2))*LIGNE('Liens categories'!$B$2:$B$100)))et renvoie bien sur le Code "Trouvé"
Cordialement
Sa y est presque. mais lorsque je copie la formule vers le bas elle envoie zero. Au lieu d'envoyer le bon code de categories.ex (WC1)
jE PENSE QU'IL FAUDRA ATTRIBUER la feuille liens produits quelque part dans la formule.
Bonjour
Un vrai dialogue de sourds!
Sa y est presque. mais lorsque je copie la formule vers le bas elle envoie zero. Au lieu d'envoyer le bon code de categories.ex (WC1)
Sauf que je vois aucun WC1 dans ton fichier exemple.
S'il te plait, fait l'effort de remplir quelques lignes de la colonne J de la feuille Produits avec le résultat que tu attends, sinons, nous n'y arriverons pas
Cordialement
Escuse-moi je parlais de la collone A de liens categories donc une des 51 option donc AL1 ou AL2 ect...
Je croyais que la formule donnée n'avait qu'a etre reproduite vers le bas avec la barre de copie.
je ne comprend pas exactement ce que vous voulez que j'accomplisse en j sous produits.
oK J'AI COMPRIS VOIS UN PEU CE QUE J'AI FAIT J'AI AJOUTER DES CATEGORIES. pour que vous compreniez mieux.
si je pouvais vous envoyer un dossier compresser je vous envoirai le dossier complet.
Svp ne me laisser pas tomber. Envoyer moi des réponses qui peuvent m'aidez a compléter mon projet.
Je vais pouvoir acheter votre cours lorsque j'aurai finit avec ce casse tête.
Bonjour à tous,
Sans macro je veux que les formule fonctionnes
Je ne vois pas comment tu peux faire ça sans macro...
Essaie déjà de faire ça sur une formule simple comme '=A2 avant de perdre trop de temps.
eric
Bonjour
si je pouvais vous envoyer un dossier compresser je vous envoirai le dossier complet
Tu compresses en Zip ou rAR et tu peux envoyer (gratuit) avec cjoint.com
Cordialement
Voici la formule VBA que j'ai conçu.Pour résoudre mon probleme. Il ne manque que la partie (quand je place égal devant la formule pour quel soit fonctionnel.)
Peut etre pouvez vous me la corriger. Ou trouver un formule qui va au but d'une autre façon.
Sub collage_formule()
Range("K2").Select
Selection.Copy
Sheets("Produits").Select
Range("J2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Selection.AutoFill Destination:=Range("J2:J4357"), Type:=xlFillDefault
Range("J2:J4357").Select
End Sub
Bonjour
De pas de VBA, on passe brutalement à VBA....
Désolé, ce n'est pas mon rayon
Cordialement
Avez vous recus le courriel avec le dossier complet que j'ai envoyer par l'entremise du webmaster.
Il faisait mention que j'aimerais avoir les deux solutions possible sois vba ou exel.
Bonjour,
bien que je me sois pris un vent précédemment je vais faire l'effort de répondre quand même.
Sub collage_formule()
Range("J2:J4357").FormulaLocal = Range("K2").Value
End SubK2 contient une formule texte qui commence par =
eric