MFC problème de formule

bonjour à tous et toutes,

je ne pensais pas devoir revenir si vite mais faut croire que vous me manquez..

j'ai un souci avec une formule pour le mfc...

sur la feuille tableau_des_congés j'ai différents tableau qui sont des mois calendrier.

sur la feuille dde_jours_congé, j'ai le nom des personnes et les dates de demande de congé.

exemple en m16, Valérie demande un congé le 04/09/2013.

j'etais parvenu à trouver une formule faisant en sorte que lorsqu'il y a une date de congé encodé sur la feuille dde_jours_congé, la cellule équivalente sur la feuille tableau_des_congés se mettait en rouge.

pour ce faire j'avais comme formule dans la MFC :

=NB.SI(INDIRECT("dde_jours_congé!"&ADRESSE(4;EQUIV($C7;Personnel;0))&":"&ADRESSE(31;EQUIV($C7;Personnel;0)));D$4)>0

je en sais ni pq, ni comment mais ça fonctionne plus...je bosse là dessus depuis hier soir sans trouver la solution....l'un ou l'une d'entre vous pourrait-il éclairer ma lanterne ?

je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement essayer de m'aider..

tres bonne après-midi à vous.

ben///

ps. le fichier joint est apuré mais correspond au fichier final.

Bonjour

Tu as un décalage d'une colonne

La Formule est

=NB.SI(INDIRECT("dde_jours_congé!"&ADRESSE(4;EQUIV($C21;Personnel;0)+1)&":"&ADRESSE(31;EQUIV($C21;Personnel;0)+1));G$18)>0

Cordialement

Bonjour Amadéus,

merci de votre réponse. j'ai un petit souci...sauf erreur de ma part, la formule proposé est identique à celle existante.

En tout cas, elle y ressemble très fort. j'ai copié-coller votre formule, sur le fichier...et ...ça coince...

afin d'essayer de comprendre quel est la colonne qui pose problème ?

je poste le fichier avec les deux formules...mais il n'est pas impossible que je plante, suis parfois tellement...

encore emrci pour votre aide..

bàv,

ben///

Bonjour

La MFC sur le premier fichier

Cordialement

re-bonjour amadéus,

merci d'avoir eu la gentillesse de répondre...