MFC problème de formule

bonjour à tous et toutes,

je ne pensais pas devoir revenir si vite mais faut croire que vous me manquez..

j'ai un souci avec une formule pour le mfc...

sur la feuille tableau_des_congés j'ai différents tableau qui sont des mois calendrier.

sur la feuille dde_jours_congé, j'ai le nom des personnes et les dates de demande de congé.

exemple en m16, Valérie demande un congé le 04/09/2013.

j'etais parvenu à trouver une formule faisant en sorte que lorsqu'il y a une date de congé encodé sur la feuille dde_jours_congé, la cellule équivalente sur la feuille tableau_des_congés se mettait en rouge.

pour ce faire j'avais comme formule dans la MFC :

=NB.SI(INDIRECT("dde_jours_congé!"&ADRESSE(4;EQUIV($C7;Personnel;0))&":"&ADRESSE(31;EQUIV($C7;Personnel;0)));D$4)>0

je en sais ni pq, ni comment mais ça fonctionne plus...je bosse là dessus depuis hier soir sans trouver la solution....l'un ou l'une d'entre vous pourrait-il éclairer ma lanterne ?

je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement essayer de m'aider..

tres bonne après-midi à vous.

ben///

ps. le fichier joint est apuré mais correspond au fichier final.

Bonjour

Tu as un décalage d'une colonne

La Formule est

=NB.SI(INDIRECT("dde_jours_congé!"&ADRESSE(4;EQUIV($C21;Personnel;0)+1)&":"&ADRESSE(31;EQUIV($C21;Personnel;0)+1));G$18)>0

Cordialement

Bonjour Amadéus,

merci de votre réponse. j'ai un petit souci...sauf erreur de ma part, la formule proposé est identique à celle existante.

En tout cas, elle y ressemble très fort. j'ai copié-coller votre formule, sur le fichier...et ...ça coince...

afin d'essayer de comprendre quel est la colonne qui pose problème ?

je poste le fichier avec les deux formules...mais il n'est pas impossible que je plante, suis parfois tellement...

encore emrci pour votre aide..

bàv,

ben///

Bonjour

La MFC sur le premier fichier

Cordialement

re-bonjour amadéus,

merci d'avoir eu la gentillesse de répondre...

je crois devenir dingue...si j'encode en m17 de la feuille dde_jours-congé 05/09/2013...rien ne se passe sur la feuille tableau_des_congés

j'ai essayé d'encodé le date du 04/09/2013 à gaëlle o. en c20 de la feuille dde_jours-congé, là non plus il prends pas... je comprends plus...cela vient de chez moi ? l'internement n'est plus très loin....

pouvez-vous vérifier que chez vous cela marche ?

merci à vous..désolé du dérangement...

bàv,

ben///

Bonjour

Comme tu peux le constater sur le fichier joint, j'ai pris tes deux "echecs" et tout marche correctement.

A titre indicatif, je t'ai donné la formule de la MFC et l'ai appliquée sur le premier fichier dans la cellule G21

Si tu veux que cela marche sur tout ton tableau, il faut peut-être que tu recopies cette MFC sur tout le tableau

Cordialement

Bonjour Amadeus,

merci de votre réponse. "j'abandonne" car j'ai bien reçu votre fichier mais lorsque je mets en jour de congé chez une personne la date du 06/09..ça ne prends pas...cela doit être un souci chez moi donc ...je laisse tomber... (enfin, je cesse surtout de vous ennuyer avec ça..je vais essayer de trouver sur base de votre fichier pour qui doit être correct...donc, le souci c'est chez moi).

mille merci de votre aide...excellente journée...

bàv,

ben///

Rechercher des sujets similaires à "mfc probleme formule"