Réalisation d'un calendrier en fonction du type de groupe

Bonjour

J'ai quelques notions dans Excel qui me permettent généralement de me dépatouiller mais là je sèche vraiment. Jai essayé de chercher dans le forum mais je ne trouve pas réellement de réponse sur ça mais si c'est un doublon j'en suis désolé.

Pour résumer: je travaille dans le domaine de la santé et on m'a demandé de faire un tableau récapitulatif comprenant entre autres un calendrier de visites selon le groupe auquel appartient le patient.

En fait un individu peut appartenir à 3 types de groupe:

le groupe 0: et il n'a absolument aucune visite (pas de date)

le groupe 1: le patient va venir une première fois V1 à une date convenue (tapée manuellement) puis 4 autres fois à des dates définies en fonction de V1 (calcul automatique) et enfin une dernière visite Vfin à 150 jours

le groupe 2: le patient va venir une première fois V1 à une date convenue (tapée manuellement) puis 2 autres fois à des dates définies en fonction de V1 (calcul automatique) et différentes que pour le groupe 1 et enfin une dernière visite Vfin à 75 jours

Pour corser l'affaire quand le patient n'a pas de visites à faire, l'idéal serait que rien ne s'affiche et pas une date biscornue type 01/01/1900

J'ai bien essayé de mettre des fonctions IF mais pour une raison obscure, excel ne veut pas que j'en mette une dans une autre...

Par ailleurs et je sais que j'en demande déjà énormément mais si en plus vous pouvez me dire la soluce en anglais, là ce serait juste parfait

J'ai mis un fichier excel pour aider et si vous avez la moindre question n'hésitez surtout pas

Merci beaucoup pour toute aide que vous pourrez m'apporter

Stéphane

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Avec des formules CHOISIR que tu remplaceras par CHOOSE en anglais

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "realisation calendrier fonction type groupe"