Aide sur formule pour trouver un seuil à atteindre

Bonjour,

Il s'agit d'un sujet de comptabilité analytique.

Je ne peux partager mon fichier sur le forum car il contient des infos confidentielles mais je voudrai bien le partager par mail à un administrateur du site en privé.

J'ai besoin d'une aide pour trouver une formule sur Excel, si cela existe (je pense que oui car Excel est capable de tout), pour établir un chiffre d'affaire minimum à effectuer pour qu'une marge soit égal à 0.

Dans un premier temps j'ai des coûts et dans un deuxième temps j'ai mes recettes et il me faut une marge positive, bien-sûre !

Mais il y a une corrélation entre mes coûts et mes recettes qui correspond à différentes primes salariales ( <-- coûts ) en relation avec les recettes effectuées des salariés ainsi que si leur objectif est atteint !

Et en faite, j'aimerai savoir s'il y a une solution pour que Excel me dise, quel est le chiffre d'affaire que mes salariés doivent effectuer pour que ma marge soit de zéro en rapport au taux de prime que je leur donne.

Ceci est faisable manuellement en jouant avec les chiffres de un à un mais il y a-t-il une solution pour que Excel le fasse automatique et me donne le résultat ?

Je vous remercie d'avance de porter une attention à mon problème et si possible qu'on voit ensemble s'il existe une solution pour que je puisse formater un fichier pour mes estimations à venir.

Bonjour

Le but du Forum est de mettre à disposition du plus grand nombre les connaissances de tous en apportant des exemples accessibles à tous.

Ce que tu demandes va à l'encontre de cette philosophie.

Il existe sur le marché des professionnels pour répondre à ton problème confidentiel.

Maintenant, tout un chacun peut agir "à sa guise" et te répondre positivement pour traiter le sujet en privé.

Cordialement

@Amadéus

Merci de votre retour,

Je suis pour le partage d'informations, je suis pour le partage de la formule et des connaissances mais je ne peux y mettre le fichier sur le forum.

J'essaierai de le modifier afin d'enlever les informations confidentielles mais qui permettra de résoudre ce genre de problématique.

Merci.

Bonjour

J'essaierai de le modifier afin d'enlever les informations confidentielles mais qui permettra de résoudre ce genre de problématique.

Ce serait en effet la solution.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "aide formule trouver seuil atteindre"