Selectionner une ligne

Bonjour

J'ai un formulaire avec un Combobox qui a comme RowSource = A2:A1000 et environ 400 lignes sur ma feuille.

J'ai un code qui sélectionne la ligne de la combobox qui fonctionne pas trop mal, J'aimerai lui apporter une petite modification, c'est-à-dire:

J'ai les lignes avec une formule qui est

=ET(MOD(LIGNE();2)=0;A2<>"")

donc une ligne sur deux en couleur, lorsque je sélectionne une valeur dans la combobox elle me sélectionne une sur deux.

Mon code est:

With Sheets("Race")
    .Range("A2:A1000").Interior.ColorIndex = xlNone
    .Cells(ComboBox1.ListIndex + 2, 1).Interior.ColorIndex = 6
End With

J'aimerai que la sélection de ma combobox ne tienne pas compte de la formule, de façon que les lignes sélection sont de couleur jaune. Si possible

Je joint un fichier car c'est un peut compliquer a expliquer.

Merci d'avance

Max

Bonjour Max18,

La sélection de la combobox ne tient pas compte de la formule.

La couleur rose est induite par une mise en forme conditionnelle.

Cette couleur étant "prioritaire" par rapport à la couleur jaune de remplissage, si tu veux voir apparaitre la couleur jaune quelle que soit la cellule, il faut supprimer cette MFC.

A+

Bonjour Frangy

Je te remercie mais il y a aucune façon de faire soit par un code ou autre ?

@+

Max

Éventuellement une astuce en plaçant une autre MFC avec un remplissage jaune.

Lors de la sélection d'un élément de la ListBox, on inscrit un repère dans la cellule adjacente à celle qui correspond à la sélection (colonne B).

La MFC est dépendante de ce repère et est prioritaire par rapport à celle qui impose un remplissage rose.

Dans l'exemple, la colonne B a été masquée.

A+

Re,

Oui pas mal du tous sauf que dans mon fichier initial j'ai les colonnes de "A2 : L 400"

Peut etre qu'il est possible de mettre la "M" a la place de la "B"

@+

Max

Au vu de ta réponse, je comprends qu’il n’y a que le résultat qui t’intéresse et que tu n’as pas réellement l’intention de chercher à comprendre la logique du traitement.

Je te donne donc directement la solution :

Bon courage pour la suite.

A+

Re,

Je ne comprend pas ton raisonnement sur mon dernier Post je disait ceci

Peut être qu'il est possible de mettre la colonne "M" a la place de la "B"

C'est que j'ai fait j'étais entrain d'essayer de solutionner le problème que lorsque l'on ferme le formulaire ont revenais au point de départ c'est-à-dire avoir plus de jaune.

Et toi tu me dit que seul le résultat compte................

@+

Ce que je veux te dire, c’est que j’aurais préféré que tu me questionnes sur des points de détail du code plutôt que demander s’il est possible de mettre la colonne "M" a la place de la "B".

Tu as quand même une bonne expérience de VBA et tu es capable de distinguer la partie du code qui effectue le marquage de la colonne B. Il suffit ensuite d’adapter le code pour déplacer ce marquage en colonne M.

SI en comparant les 2 codes que je t’ai transmis tu as des questions sur cette adaptation, je reste à ta disposition.

A+

Rechercher des sujets similaires à "selectionner ligne"