C'a a l'air simple mais pourtant?

Bonjour, ou bonsoir,

Gros problème (pour moi) de mathématique.

j'ai diviser mon menu en trois partie avec plusieurs choix d'entrée, plusieurs choix de plats et plusieurs choix de desserts`

le menu est vendu à 39$.

Bien qu'ayant calculer le prix de revient de chaque plat, il ce fait que par exemple dans les entrées j'ai une augmentation de vente de 18$ pour le cocktail de crevettes. je dois absolument dans mon programme faire en sorte de diviser en 3 catégories. donc j'ai fait 39$ diviser par 3 égal 13$ donc quand je tape une entrée , un plat, et un dessert, le montant du menu me donne 39$ sauf dans le cas du cocktail de crevettes qui est 18$ plus chère. ce que j'aimerais savoir, c'est si quand je tape 1 dans mon programme qui représente 13$ pour chaque catégorie combien 1 est égale pour le cocktail de crevettes rapport au 18$ d'augmentation du menu.

1 =13$ si le menu est vendu à 39$ avec les deux autre plats qui n'on pas d'augmentation.

je dois taper chaque fois 1+1+1 pour arriver à 39$.

quel formule dois-je appliquer pour que cela fonctionne au dollars près.

moi je fais pour l'instant 1+1+2.42 ( pour me rapprocher le plus de 57$) = 57.46$

Existe t'il une formule pour cela.

Merci de votre aide je suis perdu et je ne suis pas le seul.

Bonjour,

pas sur que je puisse t'aider, mais si tu veux avoir une chance de réponse, il faut mettre un fichier exemple :

fichier 20joint

cdt Francky

Bonjour,

Vu les chiffres retenus, une proposition avec une fonction personnalisée,.

On patientes en attendant ton fichier. 8)

Cdlt.

nb : ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBA

bonjour,

57/13=4.3846154 donc 1+1+2.3846154

Francky69100 a écrit :

Bonjour,

pas sur que je puisse t'aider, mais si tu veux avoir une chance de réponse, il faut mettre un fichier exemple :

cdt Francky

merci d'avoir pris le temps de me répondre je ne pouvais pas voir vos commentaire avant.

quelqu’un m'a donner la réponse à mon problème c'est :57/13=4.3846154 donc 1+1+2.3846154.

merci encore

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Vu les chiffres retenus, une proposition avec une fonction personnalisée,.

On patientes en attendant ton fichier. 8)

Cdlt.

nb : ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBA

merci d'avoir pris le temps de me répondre je ne pouvais pas voir vos commentaire avant.

quelqu’un m'a donner la réponse à mon problème c'est :57/13=4.3846154 donc 1+1+2.3846154.

merci encore

h2so4 a écrit :

bonjour,

57/13=4.3846154 donc 1+1+2.3846154

je pense que je vais prendre votre calcule

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "air simple pourtant"