Créer une macro pour masquer des lignes vides

44classeur4.xlsx (34.53 Ko)

Bonjour,

Je souhaite créer une macro pour masquer des lignes vides dans mon fichier ! je n'ai jamais fait de macro. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

bonjour,

voir fichier joint

183classeur4.xlsm (45.77 Ko)

Bonsoir,

Un code à adapter :

Sub filtrerLigneVide()
    For Each lig In Sheets("Feuil1").Rows("2:13")
        If WorksheetFunction.CountIf(lig, ">""") = Empty Then lig.Hidden = True
    Next
End Sub

édit : Salut Game Over

Re,

A tester :

Voilà j'y suis arrivée, merci beaucoup.

J'ai encore une question, serait-il possible de faire également une macro pour supprimer toutes les cellules vides ? Si oui comment dois-je faire.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Nicole

Re,

Cela correspond à quoi "Supprimer les cellules vides" ? On a besoin de plus de précisions.

re,

alors dans mon fichier "planning...", j'ai réussi à recopier la macro que tu as élaboré, merci mille fois! Et en fait si j'arrivais également à supprimer toutes les cellules vides pour chaque jour, ça serait top....

En fait, la responsable de l'acceuil, devra imprimer chaque semaine la liste des enfants inscrits pour son personnel, et si elle pouvait se tenir sur une seule page avec toutes les unités, ça serait top! Parce que dans certaines unité, il y a plus de 15 enfants.....

j'espère avoir été assez précise.

merci d'avance..

Nicole

bonjour,

j'ai eu une question similaire regarde cela si ca peut

dsl lol

https://forum.excel-pratique.com/excel/supprimer-les-lignes-vides-lors-d-une-autre-macro-t42497.html

merci, mais après avoir consulter ta discussion, j'y arrive toujours pas.

merci pour votre aide.

Re,

En fait je voudrais faire un fichier transitoire ou jr pourrais reprendre les données de mon planning si la cellule n'est pas vide...mais je n'arrive par à écrire la formule.

J'essaie comme ça ;

=SI(Feuil1!A2=quelquechose;Feuil1!A2;si(Feuil1!A3=quelquechose;Feuil1!A3;s+Feuil1!A3;si(ainsi de suite))

je ne connais pas ce que je dois mettre à la place de "quelquechose" et "ainsi de suite".

Merci d'avance pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "creer macro masquer lignes vides"