Calculer combien de cellule de couleur ?

Bonjour à toutes et tous

Je cherche à pourvoir effectuer un calcul automatique du nombre de cellules de couleur rouge présentent dans une ligne .

Et je sèche lamentablement !!

Merci de votre aide

Ci joint une partie du fichier

Bonsoir

Une fonction de Wilfried42

Merci merci...mais....j'ai #NOM? qui s'affiche...peut être faut-il préciser la couleur dans la formule =nb_color(E2:S2;3) ?? et je ne connais pas les codes, ni où les écrire..

merci d'avance et bonne journée

Bonjour

Je viens de regarder sur internet, la fonction colorIndex fonctionne avec excel 2003 mais pas avec excel 2007, je regarde si je trouve une correspondance

Super, merci

effectivement ça fonctionne sous 2003...et j'ai besoin pour 2007 ...bien entendu !!

Grand merci d'avance

Bonjour

Je viens d'essayer avec XL 2010 et pas de souci

Vérifies la sécurité des macros

http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/modifier-les-parametres-de-securite-des-macros-dans-excel-HP010342232.aspx

Bonjour,

Si je peux me permettre d'intervenir... j'ai la même chose que toi kidou89: c'est ok sur 2003, et pas correct (#NOM?) sur 2007...

Ça ne fait pas avancer les choses, mais bon....

Amicalement

Jette un œil !

Amicalement

Slt Walden...bah ça marche po !!! j'ai bien "1" qui s'affiche en T2 mais quand je colorie une autre cellule de la ligne ça reste à 1...et quand je copie-colle en T3, T4.....j'ai toujours #NOM? qui s'affiche...

Par contre sur la version 2003 est-il possible d'effectuer la commande sur d'autres couleurs ? Par exemple, dans la colonne T, les cellules Rouges, dans la colonne U les oranges, et dans la V les vertes...

merciiii d'avance et bon WE à tout le monde

Bonjour kidou89,

Pour 1ère remarque, je ne comprends pas, ça fonctionne chez moi... Je te reposte le fichier, dis moi si ce n'est toujours pas correct !

Amicalement

Re-,

En parcourant le site de J. Boisgontier (je ne sais pas si je peux mettre le lien...). Dis moi si ça te convient !

Amicalement

Bonjour Walden, ben ça marche toujours pas chez moi.

J'ouvre le fichier, tout va bien

si je colore une nouvelle case en rouge....ça ne fait pas +1 en colonne T sur la ligne correspondante. De plus si j'écris qque chose dans l'une des cellules de la ligne, j'ai à nouveau #nom?

En fait, le but final est d'avoir des formats conditionnels dans chaque cellule, et si l'une devient rouge, elle incrémente la cellule de la colonne T correspondante. Ainsi je peux prioriser les actions sur les lignes obtenant le + de cellules rouges.

Et si quelqu'un à une réponse sur les autres couleurs, même sur Excel 2003, je suis preneur.

Merci à tous et bonne journée

Bonjour kidou89,

je ne comprends pas, ça fonctionne très bien chez moi...

tu utilises bien les couleurs indiquées en T1, U1 ou V1 (il faut que ce soit exactement ces couleurs, regarde la formule) ? Tu as essayé en copiant la mise en forme de T1 sur une cellule quelconque, en G5 par ex. ?

Désolée ne pas pouvoir t'aider plus...

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "calculer combien couleur"