Correspondance et affichage de plusieurs colonnes

Bonjour,

Je suis un peu débutant en Excel et apres des recherches sur Internet ( avec des fonction comme recherchev) je galère une peu, bref,...

je cherche a faire la manip' suivante :

Dans la première feuille de ce classeur se trouvent une colonne de numéro de série en colonne E, dans la deuxième feuille se trouve une autre colonne C comprenant une partie des S/N de la première feuille (dans l'exemple il y a une correspondance).

serait il possible dans une troisième feuille d'afficher les correspondances ( càd les S/N communs aux deux feuilles) et deux date la première se situant dans la colonne K de la feuille 1 et la colonne I de la feuille 2 ( dans cet exemple c'est deux fois la meme, mais ce n'est pas toujours le cas dans le fichier que j'ai à traiter )

C'est peut-être pas très compliqué à faire mais la je sèche un peu, si quelqu'un sait me venir en aide , ça serait génial ^^

Merci beaucoup

10classeur1.xlsx (9.68 Ko)

Bonjour,

Je pense que cette macro peut répondre à ton besoin:

Sub recherche_correspondance()
    Dim i As Integer, j As String, k As String, l As Integer
    For i = 1 To 4
        For l = 1 To 4
            j = Worksheets("Feuil1").Cells(i, 5).Value
            k = Worksheets("Feuil2").Cells(l, 3).Value
            If j = k Then
                Worksheets("Feuil3").Cells(i, 1).Value = j
                Worksheets("Feuil3").Cells(i, 2).Value = Worksheets("Feuil1").Cells(i, 11).Value
                Worksheets("Feuil3").Cells(i, 3).Value = Worksheets("Feuil1").Cells(i, 9).Value
            End If
        Next
    Next
End Sub

Ci-joint le fichier avec la macro,

Cordialement

9classeur1.xlsm (19.58 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "correspondance affichage colonnes"