Remplir des textbox en fonction d'une autre

Bonjour à tous .

Voilà tout est dans le titre ,je cherche un moyen de remplir automatique mes textbox 2, 3 et 4 en fonction de l'information qui se trouvera dans la textbox1 par rapport à une base de données qui se trouve dans le classeur .

J'aimerais aussi que si des informations qui ne sont pas dans la base de données sont entré qu'elles soient ajouté pour la prochaine fois

J'ai bien tenté un truc mais ca n'a rien donné de bien concluant

Merci d'avance à ceux ou celles qui vont m'aider

168remplissage-auto.xlsm (21.76 Ko)

Bonsoir,

Ci joint une petite aide de ma part.

Bon courage pour la suite.

433remplissage-auto.xlsm (23.30 Ko)

Bonsoir

A vérifier

Merci à tous les deux , je vais regarder ça et je vous tiens au courant

Re bonjour et merci pour vos idées j'ai regardé les deux versions celle de banzai64 est celle qui retiens le plus mon attention seul petit bémol, lorsque que je clic sur enregistrer le code insert une nouvelle ligne à chaque fois ce qui fait que je peux me retrouver avec un nombre illimité de lignes identiques.

n'y aurait il pas un moyen que la ligne existante soit écrasé ?

PS: merci quand même à sam20102 ton idée était bien aussi

Bonjour

A vérifier

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais une fois de plus un problème de résolu grâce à toi

À plus et merci pour ton aide

Bonjour,

Je me permet de ré-ouvrir ce sujet car mon problème est le même. J'ai donc essayé d'adapter le code à mon problème mais sans succès.

Pour ma part je voudrais qu'en remplissant la textbox1, la textbox18 se remplit automatiquement grâce aux données présentes dans les colonnes C et D de la feuille genese.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Impossible de lire ton fichier

Essayes de le reposter

Effectivement y a eu un problème avec le fichier je le reposte.

C'est la vesion 2002 de excel.

Bonjour

Testé avec XL 2003

Comme je ne savais pas ce qu'il fallait marquer dans la TextBox18, j'y ai noté la série

A voir

Merci beaucoup pour la réponse très rapide, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Au passage très bon site, qui donne de très bonnes explications et une très bonne entraide sur son forum.

Continuez ainsi

Rechercher des sujets similaires à "remplir textbox fonction"