Formule Recherche V

Bonjour à tous !

Je suis bloquée avec la formule recherche V.

J'ai un tableau ou je dois compléter le nom et adresse d'une entreprise, sa compagnie d'assurance et adresse plus le numéro de police.

Je possède une base de données avec toutes les coordonnées de chacun mais je dois compléter à la main chacune de ces infos.

J'aimerais donc automatiser mon tableau : soit en rentrant le nom de l'entreprise et toutes les infos se remplissent automatiquement, adresse de l'entreprise, assurance et police ou bien en créant un code pour chacune des entreprises et toute les infos se remplissent.

Seulement je suis coincée, j'ai essayée la recherche V mais en résulat je trouve 0 ...

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci

Bonjour

Reb34 a écrit :

j'ai essayée la recherche V

Peut-on voir ?

Il faudrait ton fichier que l'on puisse savoir comment sont disposées tes données

Bonjour,

voici mon fichier avec 2 feuilles, la ère ou doivent apparaître les infos et la sème comme base de donnée

Merci de votre aide !

Bonjour

A tester

Besoin de votre aide Banzai 64, le fichier que vous m'aviez donné a besoin d'une modification. Je ne sais pas comment vous contacter rapidement, alors j'ai écris ce message. J'ai besoin de votre aide avant demain 18h.

https://forum.excel-pratique.com/excel/fichier-modifie-en-simultane-shared-avec-macro-t42619.html

Je suis désolé de devoir vous contacter de cette manière cavalière mais il y a de grands enjeux pour ce code dont j'ai besoin. Je sais que je ne devrais pas préciser de deadline, mais je ne peux faire autrement. J'en suis vraiment désolé.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide ! Le tableau fonctionne à part pour la liste des n0 de police d'assurance.

Quand des artisans ont la même assurances, leurs numéro de police ne change pas.

Ex : Artisan 1 Chez XXX N° 123

Artisan 2 Chez XXX N° 456

Il détecte la bonne assurance, la bonne adresse, seulement le numéro de police ne change pas : j'ai toujours le numéro de l'artisan n°1

Bonjour

Quand je t'ai fait ce fichier, je n'avais que les informations que tu as données

Pour moi

Tu choisis une entreprise--> tu obtiens les renseignements sur cet entreprise

Ensuite tu choisis un assureur --> tu obtiens les renseignements sur cet assureur ainsi que le numéro d'assurance

Ce que tu veux dire c'est que l'entreprise et l'assureur sont liés ?

Si c'est cela on va pouvoir simplifier

Je passe en mode "En attente de réponse"

Salut,

Merci de ta réponse rapide

Si tu veux (je me permets de te tutoyer), l'artisan est assuré chez une compagnie d'assurance : il obtient un numéro de contrat (police d'assurance) qui lui est propre.

Je choisis l'entreprise dans la liste déroulante, l'adresse se mets automatiquement, même chose pour l'assurance, c'est niquel !

Quand deux entreprises sont dans une même compagnie d'assurance, le tableau ne capte pas que pour l'artisan assuré chez XXX son numéro est le 123 et l'artisan 2 chez le meme assureur est le 456 par exemple

Dans la liste d'assurance j'ai 2 fois l'assurance XXX mais ca ne detecte pas la ligne de l'artisan avec son numéro d'assuré

Ca me fait la même chose pour l'adresse d'assurance

Le nom de l'assurance est le même mais pas l'adresse et ça ne détecte pas non plus

Bonjour

Reb34 a écrit :

je me permets de te tutoyer

C'est en principe une règle (mais que l'on ne peut imposer)

Sur que je n'avais pas compris

Donc tu as 2 ou plusieurs assurances identiques mais avec un numéro d'assurance différent suivant l'entreprise

Ça je ne sais pas faire, mais d'autres excellents membres de ce forum maitrisent parfaitement ce genre de situation (enfin je crois)

Mais si une entreprise n'est liée qu'à une seule assurance (cf mon message précédent) ?

Ça je sais faire

En choisissant seulement l'entreprise on aura tous les renseignements sur l'assurance

A voir

Pour faire avancer la chose, prépares un fichier avec les différents cas qui se présentent

Merci beaucoup

Oui une entreprise n'est lié qu'à une seule assurance. Elle est assuré chez une assurance pour l'année en cours pour les chantiers.

Par exemple :

Entreprise : Rebecca (adresse etc) Assurance : Blablabla Adresse : chemin des cerises à Paris N° de police : 123

Entreprise : Bonzai ( adresse etc) Assurance Blablabla Adresse : chemin des fraises à Montpellier N° de police : 456

L'assurance est la même SAUF que l'adresse et le n°de police ne sont pas les mêmes c'est ça mon problème

Par rapport aux données que j'ai remplis pour l'entreprise, excel ne détecte pas que pour l'entreprise Rebecca l'assurance est la même que Bonzai MAIS les adresses et numéro ne sont pas les même. J'ai essayé de bidouiller ma formule pour essayer de renvoyer les infos de l'entreprise avec l'assurance mais j'arrive pas

Bonjour

Un essai avec l'entreprise liée à une assurance

Aaahh trop cool ça fonctionne !!!

Super

Merci beaucoup !

Ah enfin presque :p

j'ai plus les cp et vill des assurances qui s'affiche

Bonjour

Oups une formule qui est mal passée

=SIERREUR(RECHERCHEV(B10;Base;110);"")

et il faut

=SIERREUR(RECHERCHEV(B10;Base;11;0);"")