Somme si Format défini

Bonjour,

Je suis assez novice en VBA et j'aimerais pouvoir calculer la somme d'une collone si celle-ci contient des nombres avec un format défini.

Le fichier en annexe comme exemple.

Merci d'avance pour votre aide et salutations.

Fred

31test4.xlsm (20.92 Ko)

Bonjour

Bien ton fichier!

Et si tu nous disais quelle colonne tu veux sommer et le fameux "format défini"?

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Désolé pour l'explication pas très claire... J'aimerais en principe que la macro reconnaisse lorsque le format est monétaire comme la colonne E et la colonne G par exemple. Au contraire les colonnes A et B ont aussi des nombres mais la dessus la somme n'a pas de raison d'être.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Salutations

Fred

Bonjour

J'aimerais en principe que la macro reconnaisse lorsque le format est monétaire comme la colonne E et la colonne G par exemple.

Il n'y a pas de format monétaire dans ces cellules, juste des nombres au format standard

Un Somme.si implique une condition sur une autre colonne. Qu'elle est elle?

Par exemple, un SOMME.SI permettrait de sommer un compte particulier, un centre particulier, et même un cpte particulier dans un centre particulier.

Cordialement

J'ai pensé que vu qu'il y avait des séparateurs de milliers que le format était monétaire. Désolé.

Dans ce cas on est obligé de faire une somme sur la dernière ligne de la colonne E et G en sachant que le nombre de ligne peut varier et tout en espérant que les informations des colonnes E et G restent fixes ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "somme format defini"