UserForm "Sommaire"

Bonjour à tous !

Voilà, dans mon travail j'ai besoin de plein d'informations qui se trouvent dans pleins de dossier différents.

Du coup j'ai eu l'idée de faire un UserForm MultiPage, avec un onglet par fichier,

et ensuite des boutons qui me renvoient sur les différents endroits dont j'ai besoin.

Pour résumer, c'est un gros sommaire.

Le soucis est que pour le moment, ce UserForm est inséré dans un de mes fichiers (normal me direz-vous).

Ce que j'aimerais savoir, c'est si c'est possible que ce UserForm puisse être actif dès l'ouverture d'Excel en général, et pas forcement d'un fichier en particulier.

Le but est qu'en lançant un raccourci (exemple : ctrl + MAJ + Q), ce dashboard apparaisse et que je puisse naviguer entre mes fichiers.

Est-ce possible selon vous ? Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance !

Bonne journée

Cédric.

Ow personne pour me venir en aide ? Ou au moins me dire si c'est faisable ?

Merci.

Cedric

Bonjour,

Il est tout a fait possible d'ouvrir un document dès le démarrage d'excel et de lancer ton userform dès que ton fichier est ouvert. Voici un lien qui t'explique comment faire. En pièce jointe le code à entrer pour que le userform se lance au démarrage!

http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/personnaliser-le-mode-de-demarrage-dexcel-HP010197489.aspx

ouvertureuserform

Super merci pour ta réponse Wal !

Rechercher des sujets similaires à "userform sommaire"