Affichage d'une plage nommée à partir d'une liste déroulant

Bonjour tout le monde,

J'ai cherché sur internet pendant des semaines la solution sans pouvoir en trouver.

Veuillez m'aider T_T

J'ai un fichier en PJ qui consititue de 4 onglets.

Mon but est de créer un formulaire de calcul automatisé dans l'onglet "Liste Déroulante", à partir les données stockées dans les 3 autres onglets.

1. Sélectionner la "catégorie" --> fait

2. Sélectionner la "sous-catégorie" par rapport à la catégorie choisie --> fait

3. Afficher la zone de calcul à remplir en fonction du couple "catégorie/sous-catégorie" choisi (des plages pré-nommées dans l'onglet "standard de calcul") --> pas fait (effet voulu est que quand y'a aucune catégorie/sous-catégorie choisie, la zone de calcul est vide, il s'affiche et se met à jour quand la catégorie/sous-catégorie change)

ps: j'ai utilisé un code de copier/coller pour but de montrer le résultat attendu.

En attendant des réponses!!SVP!

43test.zip (21.71 Ko)

Bonjour

Une solution qui ne me plait qu'a moitié : Suis obligé de nommer la feuille contenant les tableaux - je n'ai pas trouvé comment s'en passer - Si quelqu'un à la solution merci par avance

Dans les tableaux qui sont recopiés, les formules faisant référence à une cellule hors des limites du tableau copié doit avoir ses références en absolues

Voir les tableaux "Gain_en_temps_MOD" et "Gain_en_temps_REP" les cellules en couleur Jaune

129tartar-copie-v001.zip (29.55 Ko)

Merci beaucoup!!!!!T_T

Votre solution fonctionne parfaitement.

Merci!!

Rechercher des sujets similaires à "affichage plage nommee partir liste deroulant"