Ueform

Bonjour à tous,

Tout nouveau membre, je tiens à remercier toutes les personnes qui seront m'aider dans ma recherche.

J'ai créé avec excel 2007 un classeur comportant environ 500 feuilles, toutes nommées sur leurs onglets d'une référence différente.

Sur la première feuille, nommée sommaire, j'ai incris la totalité des références et par le biais de liens hypertexte, je peux ouvrir en cliquant sur chacunes d'elles les feuilles correspondantes.

Même opération pour revenir vers la feuille sommaire par le biais d'un bouton retour incorporé dans chaque feuille et d'un lien hypertexte.

Voici ma question :

Est il possible de créer un userform avec zone de texte et bouton de validation en remplacement de la feuillle sommaire. Il apparaitrait à l'ouverture du classeur et resterait visible afin de pouvoir passer de feuille en feuille ?

J'espère que mes explications sont assez claires et que vous aurez la solution.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée, cordialement Didier

Bonjour Exceldidier le forum

oui c'est possible sans soucis

fais moi un classeur avec 5 ou 6 feuilles (pour le poids du fichier) et passes le en fichier joint je te ferai la macro qui va bien

a+

Papou

Bonsoir Papou et merci pour l'intêret que tu portes à ma question.

Je vais faire ce tableau et essayer de te l'envoyer en pièce jointe.

Cordialement Didier

Re exceldidier le forum

voilà un classeur ou tu as ce que tu souhaites,

deux possibilités une combobox ou là tu peux entrer les lettre de début de ta feuille et automatiquement elle s'affiche puis si tu cliques sur le nom choisi la feuille se sélectionne

ou une listbox ou apparait tous les nom de feuille et si tu cliques sur un nom la feuille choisie et sélectionnée

a+

papou

Re Exceldidier le forum

si tu as des modifications à faire ce sera pour demain, car moi je suis au boulot depuis 3h ce matin et là je vais dormir

a+

papou

31exceldidier-v1.zip (9.71 Ko)

Papou,

Merci pour le fichier en pièce jointe, je vais l'essayer dans mon classeur.

Si éventuellement il fallait y apporter des modifications voir des explications, pourrais je faire appel à nouveau à tes connaissances.

Encore un grand merci et bonne continuation, cordialement Didier

Bonjour Didier le forum

oui pas de soucis n'oublies pas de copier dans ton vrai classeur l'userform et aussi la macro qui est dans le Thisworkbook

a+

papou

Bonsoir Papou, le forum.

J'ai réussi à intégrer l'userform dans le classeur et ça fonctionne, merci beaucoup.

Si je peux abuser, juste savoir comment faire pour enlever la listbox, je compte garder que la combobox ?

Encore merci pour ton aide et bonne soirée Didier

Bonsoir Didier

tu vas dans le vba, là tu fais afficher ton userform, et ensuite tu cliques sur la listbox puis supprimer ou couper

et dans le code de l'initialisation de l'userform tu retires L1.list=application.transpose(bb)

et voilà tu n'as plus la listbox

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "ueform"