Formule Si avec plusieurs Conditions

Bonjour a tous,

Je viens faire vers vous car malgré mes recherches sur le net, je ne trouve pas de réponse à ma requête...

En effet, actuellement je bosse sur un projet qui consiste a faire un tableau recap' des situations de mes collègues

en se basant au 1er janvier et ensuite contrôler leur situation environ a chaque trimestre...

Vous verrez dans le fichier joint que la couleur orange correspond a janvier et ensuite vous avez les mois correspondants

or dans une colonne j'aimerai pointer avec l'aide d'une formule des qu'il y a changement de situation et que cela m'affiche le nouveau code service ... ( va voir dans le fichier)

Or, ca fait trois heures que e me bats avec excel 97 et je ne trouve pas la solution...

Merci d'avance de votre aide

Thibeaut

Bien entendu dans la formule je cherche a garder l'historique, autrement dit que cela comprenne donc janvier, avril, juin et aout...

et c'est la que le bas blesse..

26test-formule-2.xls (18.50 Ko)

Bonjour,

Un peu plus de précision serait bienvenue.

Cdlt

Renyeu

bonjour,

je vais essayer d'être plus précis,

alors dans la colonne "Nouveau Code Service" j'aimerai qu'avec la formule il m'affiche le bon code service (en l’occurrence celui d’Août)

tout en imbriquant la recherche dans janvier, avril, juin et aout,

c'est pour cela que dans l'exemple j'ai mis 2 situations,

1 ou le code et l'intitulé ne change pas dans ce cas j'aimerai que la formule m'indique RAS

et le deuxième ou le code change et dans ce cas j'aimerai que la formule m'affiche automatiquement le nouveau code service...

apparemment mon problème est résolu car je ne me servais pas des si imbriqués...

Merci quand même d'avoir tenté de vous tracasser pour moi =)

Cordialement.

Thibeaut.

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"