Supprimer les lignes vides lors d'une autre macro

Bonjour ,

suite à une discussion sur un sujet déjà résolu, je vous expose à mon tour mon problème.

je voudrais, en feuil2, que lorsque je clic sur le bouton "tirage au sort" en I et J 4.5.6 que la liste de noms et prénom (en I11 à J74) avec des lignes vides se mette automatiquement dans le tableau en AA et AB sans ligne vide entre les personnes.

En feuil1 on m'a donné une base pour la macro de suppression des lignes vides mais je n'arrive pas à l'adapter à ce que j'aimerais faire.

merci de votre précieuse aide

Laurence

46laurence27-1.xlsm (63.53 Ko)

Re,

Une proposition avec le même principe de balayage.

55laurence27.xlsm (61.23 Ko)

D'autres méthodes sont possibles, en particulier avec des filtres.

A+

Bonjour à tous,

[EDIT]

voici une méthode.

59laurence27.xlsm (73.54 Ko)

merci de votre aide,

cependant sur le bouton"cliquer ici pour un nouveau tirage au sort" j'ai déjà une macro (dans le classeur d'origine) qui change les noms d’ordre dans le premier tableau a chaque fois que je clic dessus,,, donc je suis obligée (je pense ) à mettre un autre bouton pour copie la liste de nom (d’ordre varié du premier tableau) dans le troisième tableau et sans case vide. alors sur mon classeur d'origine j'ai ajouter un bouton copié en dessus du troisieme tableau mais une erreur apparait lorsque je clic dessus ce nouveau bouton "copier"

Option Explicit

Sub Bouton2_Cliquer()

Dim Ligne As Long, i As Long

Application.ScreenUpdating = False

With Worksheets("Bouton2_Cliquer") ici est l'erreur

Ligne = 11

For i = 11 To .Range("I" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If .Range("I" & i) <> "" Then

.Range("I" & i).Resize(1, 2).Copy .Range("AA" & Ligne)

Ligne = Ligne + 1

End If

Next i

End With

End Sub

Rhoo, j’espère que je n'abuse pas. j'aimerai pouvoir être assez forte sur ce sujet pour ne pas vous importuner, mais faut bien commencer et pour apprendre on passe tous par là....

merci encore.

Bonjour,

With Worksheets("Bouton2_Cliquer") doit faire référence à la feuille sur laquelle s'applique la procédure et non pas sur le bouton.

On devrait lire quelque chose comme With Worksheets("Tirage") si "Tirage" est le nom de la feuille.

A+

AH OK! je comprends mieux j'y retourne et te tiens au courant.*

je vais créer également plusieurs feuilles (feuil3, feuil4...) donc je vais changer à chaque fois "Tirage" par le nom de la feuille.

a plus tard je te dis comment j'ai avancé.

et merci

cool cool cool, c'est génial. ça marche sur ma première feuille. je continu et surement je ferais de nouveau appel à vos services sur ce sujet...

je ne le clôture pas encore le sujet.

et j'aurai une autre question sur un autre questionnement. je rouvrirai un autre sujet à ce moment là, mais pour donner une idée sur ce que je veux faire j'explique simplement (si je peux dire simplement lol), par rapport au nom de ce troisième tableau, je vais faire un report des noms en copiant les noms dans une autre feuille("répartition") mais seulement les 18 premiers noms y seront copiés, les autre devront être automatiquement dans un autre tableau ("second choix"). je prépare le classeur pour la nouvelle question. et te le dis lorsque c'est en ligne.

pour la suppression des cases vides c'est nickel, j'ai réussi à l'adapter aux autres feuilles.

un grand merci.

pour la suite est ce que je te préviens lorsque j'ouvre une autre discutions ?

Pour la suite, ouvre une nouvelle discussion.

Il serait dommage de se priver de l'avis des autres intervenants.

A+

Rechercher des sujets similaires à "supprimer lignes vides lors macro"