Verrouillage de cellule par une macro

Bonjour,

j'ai une macro qui calcule une certaine valeur dans une cellule. Dès que je lance la macro, la valeur de cette cellule change (c'est normal, j'utilise un random à un moment).

Je voudrais pouvoir copier à chaque fois dans une colonne à côté cette valeur afin de ne pas la perdre ! et donc copier les unes sous les autres la valeur obtenue quand je lance la macro mais je n'y arrive pas !

Pour mieux expliquer, ma macro renvoie 3 en A1. je veux stocker cette valeur en B1 car en relançant la macro j'obtiens 2 en A1 et ainsi de suite.

J'ai testé des petits algos mais rien de concluant. Je me demandais si une fois que j'ai copié la valeur qui m'intéresse je ne peux pas verrouiller la cellule et ainsi de suite pour obtenir ma colonne remplie de valeurs.

En vous remerciant par avance si vous avez des idées.

Cordialement,

Fanch33

Bonjour Fanch33 et

Quand ta macro renvoie une valeur en A1, tu peux copier cette valeur en colonne B sur la ligne qui suit la dernière cellule renseignée de cette colonne B.

Tu obtiendras ainsi une liste des différentes valeurs de A1.

A+

merci pour ta réponse mais je me suis sans doute mal expliqué ..

en fait à partir d'une macro j'obtiens plusieurs tableaux de résultats. De là, je calcule directement dans excel, sans passer par une macro, une moyenne dans une case. Or cette moyenne est différente à chaque fois que je relance la macro.

mon objectif est de faire environ 1000 fois le même calcul pour établir des statistiques. C'est pourquoi je voudrais un truc automatique pour gagner du temps sinon ça va pas le faire ^^.

Il me faudrait donc un code pour stocker à chaque fois la moyenne calculée avant de relancer la macro et ainsi de suite.

D'avance merci pour votre aide

Je ne sais pas ce que tu entends par "je calcule directement la moyenne dans excel, sans passer par une macro" mais je suppose que tu dois utiliser une formule. L’idée, c’est de déterminer quelle est la phase de ta macro qui initie ce calcul de la moyenne. Le calcul étant fait, tu peux effectuer la copie de la moyenne via la macro comme indiqué précédemment.

A+

Rechercher des sujets similaires à "verrouillage macro"