Barre de progression de Sébastien...Application

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai vu le tuto vidéo de Sébastien concernant la création d'une barre de progression pendant l’exécution d'une procédure. J'ai téléchargé son exemple et voudrais l'appliquer avec l'appli que je fais en ce moment. Seulement, je ne vois pas comment l'intégrer.

J'explique :

J'ai un classeur références qui va récupérer des données filtrées dans un gros fichier de données. La 1ère feuille de ce classeur est une feuille d'accueil avec plusieurs boutons lançant plusieurs modules (voir code ci-dessous). L'exécution prend un peu de temps (10s maxi), mais je ne voudrais pas que l'utilisateur croit que ça ne marche pas, alors je voulais mettre un message et une barre de progression pour lui dire d'attendre pendant que la macro s’exécute en arrière plan et disparaisse quand c'est terminé.

J'ai crée le UserForm_Attente, comme celui de Sébastien (j'aime bien la barre de progression ) sauf que j'ai retiré le bouton "créer le contenu" puisque j'ai déjà un bouton qui lance la procédure ci-dessous.

Private Sub CommandButton1_Click()
Application.ScreenUpdating = False

Ref_C2
TABLEAU
MEF
Sel2
MEF2
TitreTab
Titre2
MEP

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Voilà mon code du bouton qui lance la macro mais où et comment lui dire d'utiliser mon USF ?

(les noms Ref_C2, TABLEAU...,etc. sont des petites procédures)

Merci de votre aide qui sera je sais très précieux pour moi.

Bonne fin de journée à vous et bon grand WE pour ceux qui en ont la chance (comme moi ).

Bonjour

Une adaptation libre

Merci Beaucoup Banzaï64 !

C'est tout à fait ce que je voulais ! Et en plus ça marche nickel !

Bonne adaptation libre, même si d'autres méthodes peuvent être valables aussi. Le principal est d'arriver au résultat voulu.

Merci encore.

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "barre progression sebastien application"