Case vide

Bonjour,

Je suis en pleine découverte des macros et j’ai presque réussi à faire ce que je voulais a un détail prêt, alors je viens solliciter votre aide.

J’ai réalisé une macro qui m’archive des données les une à la suite des autres sur un autre feuillé. Mais le souci et que si la case à archiver est vide elle ne va pas s’archiver. Du coup, lors du prochain archivage y va me mettre la valeur à la suite des autres sans tenir compte de laisser un espace représentant ma case vide ce qui décale tous mon archivage.

J’espère être assez claire.

En gros je veux juste une fonction qui dit : « si la case et vide je veux copier ce vide lors de l’archivage »

Cordialement

26test.xlsm (18.95 Ko)

Salut,

remplace ton code par cette ligne

Sheets("Feuil1").Range("B6").CurrentRegion.Copy Sheets("Feuil2").Range("B6")

Merci de ta réponse

J'ai rajouté ca pour effacer ma colonne

Sheets("Feuil1").Range("B6").CurrentRegion.Copy Sheets("Feuil2").Range("B6")
 Sheets("Feuil1").Select
    Range("C7:C10").Select
    Selection.ClearContents

Effectivement ton code est mieux, mais du coup ca ne me l'archive plus à la suite sans effacer les valeurs présédente.

essaye ce code alors

Dim myRange As Range
Set myRange = Sheets("Feuil1").Range("B6").CurrentRegion.Offset(1, 0).Resize(Sheets("Feuil1").Range("B6").CurrentRegion.Rows.Count - 1, Sheets("Feuil1").Range("B6").CurrentRegion.Columns.Count)
myRange.Copy Sheets("Feuil2").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)

C'est parfait, exactement ce que je voulais.

Merci à toi game over

BONJOUR,

Est il possible de voir le résultat final svp.

C'est par curiosité, car j'essai de comprendre et d'apprendre Excel.

Merci

Bonjour,

tu trouveras en pièce jointe une copie du classeur qui te permettra de voir le résultat du code proposé ci-dessus.

Il te suffira de sélectionner l'onglet"Feuil1" et d'appuyer sur le petit bouton "Run".

Ce code est à la portée de personnes qui ont déjà une première expérience de la programmation en VBA, or tu ne sembles pas encore savoir comment substituer un script à un autre; il est peut-être donc prématuré, pour toi, de t'attaquer, d'emblée, à ce type de programme.

Je te recommande de commencer par consulter le tutoriel proposé sur ce site : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/introduction.php

c'est une entrée en matière parfaite pour ceux qui souhaitent s'initier au VBA.

Cordialement

12test.xlsm (21.62 Ko)

merci, je me suis mise aussitôt sur les cours VBA.

beaucoup de choses à voir et à comprendre.

je m'y colle petit à petit.

RE

Je souhaite supprimer les case vide afin qu il y ai une suite de nom sans intervalle entre deux. voir exemple ci joint

merci de votre aide

Bonjour LAURENCE27,

Tu peux effectuer un balayage de la colonne des noms et supprimer les cellules vides

16laurence27.xlsm (17.73 Ko)

A+

Bonjour Frangy,

J'aimerais comprendre comment tu fais. Pourrez tu m'expliquer pas à pas si cela ne te dérange pas stp.

je suis toujours entrain de demander car je n'y arrive pas pour faire dans le bon ordre la création du bouton, la macro et relier le tout ensemble... Je commence tout juste avec le VBA.

Bonjour Frangy,

J'aimerais comprendre comment tu fais. Pourrez tu m'expliquer pas à pas si cela ne te dérange pas stp.

je suis toujours entrain de demander car je n'y arrive pas pour faire dans le bon ordre la création du bouton, la macro et relier le tout ensemble... Je commence tout juste avec le VBA.

Si tu commences la programmation avec VBA, il est préférable que tu ne brûles pas les étapes.

Si tu possèdes déjà les bases de la programmation et que tu connais bien Excel, tu devrais progresser très rapidement. Je te conseille donc de regarder les cours du site pour te faire la main avec VBA.

Par la suite, n’hésites pas à poser des questions plus précises sur des points plus particuliers, les intervenants du forum se feront un plaisir de te répondre.

A+

j'ai commencer à lire les cours VBA, mais je ne parviens pas à faire le rapprochement avec certaine ligne de ta macro...

Mais je continu à chercher, ce qui me presse en ce moment c'est un fichier où je bloque depuis un moment...

si tu veux bien aller voir j'ai ouvert une discussion sur le forum intitulé : "supprimer les lignes vides lors d'une autre macro" mais c'est plutôt les cellules et nom la ligne entière. il y a un fichier dans la discussion feuil1 ce que tu m'as donné et feuil2 ce qui me concerne.

merci d'avance si tu as le temps d'y aller jeter un œil.

J'ai vu, j'ai lu, j'ai répondu.

Par contre, j'ai préféré garder mon œil .

A+

merci je vais voir ta réponse de suite... et pareil je vais garder mon œil. lol

Rechercher des sujets similaires à "case vide"