Transfert de données automatique

Bonjour,

J'ai ce fichier, composé de deux feuilles, une avec un planning, où seront rentrès des patients qui demandent une consultation (tous les jours ne seront pas pris), sur des dates determinés,et sur des plages de matin ou après-midi

ensuite un deuxième où sont recensés les patients qui sont venus en consultation. Ce planing inclut d'autres données (type de consultation, durée de la consultation. L'ordre des colonnes n'est pas le même, notamment concernant la date.

Je souhaiterai que les patients qui sont rentrées dans la feuille "planing" soient automatiquement incorporées à la feuille "Liste patients", mais j'ai aucune idée de comment faire cela (VBA?), Une autre question serait s'il serait possible de faire la même chose entre deux classeurs différents (disons "planning" dans un fichier, partagé avec la sécretaire, puis "liste patients" sur un autre fichier)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!

Salvador

41test1.xlsx (10.78 Ko)

Bonjour Salvador

Voici un projet pour ce qui concerne ta première demande.

En cliquant sur le bouton bleu, tout patient qui figure sur le tableau de la feuille "Planning" se retrouve ajouté à la liste de la feuille "Liste Patients", sauf si il y figure déjà pour la même date.

Mais, bien sûr, si un patient figure déjà sur la "Liste Patients", il y reste, même s'il ne figure pas dans le Planning.

Pour ta deuxième demande, on peut envisager que les deux feuilles, Planning d'une part et Liste Patients d'autre part soient sur deux fichiers différents, si c'est bien là ce que tu souhaites.

A te lire

60test1-v1xlsx.xlsm (24.69 Ko)

Merci! c'est exactement ce que je voulais faire! il me reste à regarder en profondeur la macro, je connais mal les macros encore.. merci encore,

Rechercher des sujets similaires à "transfert donnees automatique"