(Copier des lignes automatiquement d'une feuille à l'autre

Bonjour,

Mon problème est le suivant:

1) J'ai une feuille principale où toutes les informations seront saisies ligne par ligne.

2) Chaque ligne d'information correspond à un compte.

3) Chaque compte a sa propre feuille.

4) Je souhaite que chaque ligne d'information soit copiée automatiquement sur sa feuille de compte correpondante.

Je précise que le nombre de compte va augmenter et atteindra sûrement un nombre supérieur à 500.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Il s'agit d'un problème qui a trait aux macros et à la VBA et je ne suis pas très versé dans ces sujets.

J'ai besoin d'une réponse rapide, au moins avant le 16.08.2013 sinon au moins avant le 20.08.2013. Je suis désolé d'être aussi pressé, mais je ne peux faire autrement.

Merci,

In Need of An Answer

P.S.: Voici le fichier en question :

21fichier.xlsx (23.60 Ko)

SVP, Pourriezvous me renvoyer le fichier avec la macro intégrée: c'est ce qui m'arrangerait le plus.

Bonjour,

Il n'est pas spécialement nécessaire de stipuler une deadline pour une requête faite auprès de personnes qui interviennent bénévolement. Cela ne peut avoir comme effet à mon sens que d'agacer certains membres.

Ceci mis à part,

In need of an answer a écrit :

Chaque compte a sa propre feuille. [...] Je précise que le nombre de compte va augmenter et atteindra sûrement un nombre supérieur à 500.

Ça veut donc dire un fichier de plus de 500 onglets ?? N'avez vous pas pensé à une autre solution peut-être plus adéquate ??

Cdt,

Darzou

Bonjour,

Je suis désolé si le fait d'avoir mis une deadline a pu vous vexer ou pourrait agacer quelqu'un d'autre.

Ce n'était pas mon but, loin de là. J'ai spécifié des dates pour que les personnes désireuses de m'aider ne le fassent pas lorsque cela ne sert déjà plus à rien.

Quant aux 500 comptes, c'est une valeur indicative pour avoir de la marge. Pour l'instant, il y en a 55. J'ai mis plus de 500 au cas où il existerait un code qui permettrait de gérer automatiquement un nombre toujours plus grand de comptes.

Je suis désolé de vous avoir irrité.

En espérant que notre collaboration puisse être fructueuse,

In Need of an Answer

Darzou a écrit :

Bonjour,

Il n'est pas spécialement nécessaire de stipuler une deadline pour une requête faite auprès de personnes qui interviennent bénévolement. Cela ne peut avoir comme effet à mon sens que d'agacer certains membres.

Darzou

Je confirme !

Bonjour

Bienvenu sur le forum

On va placer ça sur le manque d'expérience sur ce forum (sur les autres c'est pareil - il me semble)

Un essai

Banzai 64,

Merci pour ta compréhension. Cest la première fois que je m'inscris sur un forum et que je l'utilise.

Ta solution me semble magnifique. Merci, merci et encore merci.

Je suis heureux de pouvoir constater qu'il y a sur cette planète des personnes comme toi qui au lieu de critiquer les maladresses d'un novice, se contente de l'aider d'une manière simple, efficace et solidaire.

In Need of an Answer

Banzai 64,

J'ai cependant une dernière question avant de considérer ce topic comme clôt:

Est-ce que ta macro fonctionnera pour les 55 comptes qui représentent le cas réel ? Ou ta macro ne fonctionne que sur le cas théorique que j'ai présenté sur le forum ?

Enfin,

Les comptes ont d'autres noms: cela a-t-il une influence ?

Merci d'avances pour tes réponses ,

In Need of an Answer

Banzai64,

Je viens de vérifier; ça marche pour n'importe quel nombre de compte.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes automatiquement feuille"