Formule si contiens et contiens

bonjour je planche sur une formule ci-joint

=SI(F2014=Feuil3!H7;Feuil3!I7;"")

si la cellule f2014 contiens le nombre de la cellule h7 et bien la cellule g2014 contiens le texte de la cellule i7

voila je voudrais étendre ma selection car j'ai 6000 articles ( numérotés dans la colonne h et la designation dans la colonne i)

j'ai creer un menu deroulant en f2014 ce qui me permet de choisir le numero desiré et le texte correspondant s'affiche dans la cellule g2014.

ca fonctionne, mais uniquement avec 1 ligne

si quelqu'un peux m'aider

je vous remsercie

oups j'ai oublié une petite précision,f2014 et g2014 sont sur la feuille 1, H et I sur la feuille 3

merci

est il possible de remplacer la liste menu déroulant en f2014 par une formule ou commande de maniere a taper directement le n° de l'article dans la cellule f2014 et ainsi retrouver la designation de celui-ci en g2014 ???

bon 15 aout a tous

Bonjour,

Tu peux effectuer la recherche de la valeur de F2014 et renvoyer la valeur de la cellule adjacente avec la formule suivante :

=SIERREUR(INDEX(Feuil3!I:I;EQUIV(F2014;Feuil3!H:H;0);1);"ARTICLE INEXISTANT")

Il est bien sûr possible de supprimer la liste de validation en F2014 et taper directement le n° de l'article dans cette cellule. Cela ne change rien à la recherche.

A+

merci frangy je teste ce soir et je fait un retour cette nuit

bonne journée

la formule ne fonctionne pas sous excel 2002 ??? pourquoi

La fonction SIERREUR est apparue avec EXCEL 2007.

Tu peux coupler les fonctions SI et ESTERREUR.

=SI(ESTERREUR(INDEX(Feuil3!I:I;EQUIV(F2014;Feuil3!H:H;0);1);"ARTICLE INEXISTANT";INDEX(Feuil3!I:I;EQUIV(F2014;Feuil3!H:H;0);1))

Non testé.

A+

oui effectivement cela ne fonctionne pas, erreur

=SI(ESTERREUR(INDEX(Feuil3!I:I;EQUIV(F2014;Feuil3!H:H;0);1);"ARTICLE INEXISTANT";INDEX(Feuil3!I:I;EQUIV(F2014;Feuil3!H:H;0);1))

erreur dans la formule a ce niveau ARTICLE INEXISTANT

Bonjour,

Voici un exemple avec les 2 formulations

10eric89.xlsx (10.35 Ko)

A+

ok frangy

j’essaie dimanche soir et je fait un retour

merci

merci frangy ca marche du tonnerre

respect a toi

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "formule contiens"