Rendre une extraction d'un livre analytique exploitable

Bonjour à tous,

Je suis apprentie contrôleur de gestion et travaille souvent avec l'univers VBA dans le cadre de mon travail.

Premièrement je tiens à signaler que j'apprécie beaucoup votre site et ne cesse de me documenter afin de perfectionner mon (petit) niveau en VBA.

J'ai par ailleurs cherché quelques réponses sur le forum pour m'aider, mais voilà : trop de choix et je m'y perd...

Voici mon problème :

J'ai extrait un livre analytique vers Excel. Mon objectif était, dans cette extraction, trouver les écritures comptables non affectées en analytique, et les affecter.

Cependant, les informations sont un peu éparpillées et il faut procéder à plusieurs manipulation avant d'exploiter le document. (Bien sûr vous trouverez un exemple ci-joint, ou j'ai mis en couleurs pour plus de visibilité)

Je pensais à une condition if imbriqué qui permettrait de copier les données côtes à côtes...

Exemple :

Si la cellule dans la colonne A est en format texte, alors on copie cette données jusqu'à la prochaine etc

Je m'excuse si je n'ai pas été clair et n'hésiterai pas a réitéré mon explication si besoin est....

Merci à tous !

bonsoir,

voici une macro à tester,

lancer la macro via alt-F8 puis choisir arrange

Bonsoir h20s04,

D'abord merci d'avoir pris le temps pour m'aider je vous en suis très reconnaissante...

Après avoir testé votre macro un bug apparaît.

Pour la 2ème fonction (typeligne), ça me met "objet requis" pour cette ligne :

If w1s.Cells(i, 7) = "Total compte" Then

Je m'y pencherait un peu plus demain vu l'heure tardive.

En tout cas encore merci...

Bonne soirée

oups,

erreur corrigée.

Merci beaucoup ça marche très bien et c'est exactement ce que je voulais.

Reste plus qu'à tester sur ma base en entier pour voir ce que ça donne

Très bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "rendre extraction livre analytique exploitable"