Entre deux colonnes TCD

Bonjour !! et à l'aide !!!

Malgré des questions similaires sur plusieurs forums, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème !

Je souhaiterais dans mon TCD (voir lien), une colonne me donnant le % de la colonne 2 de mon TCD (nb de présenté) par rapport à la colonne 1 (nb de convocation).

Je sèche complètement... mais la forme de mon tableau initial ne le permet peut être pas...

J'espère que vous pourrez m'aider (désolé pour le lien mais je suis novice sur les forums et ne connais pas les meilleurs hébergeurs pour les fichiers volumineux.... ).

Merci +++++ pour votre aide

LO

bonjour

une suggestion pour te tirer de là :

sélectionne tout le tableau croisé

dans une zone vide de la feuille (ou dans une nouvelle feuille) fais Collage Spécial Valeurs

et la magie opère : tu peux faire ta division (ton %) sans souci

je pense que tout peut s'enregistrer en macro.

amitiés excelliennes

Merci pour la suggestion !

seulement je ne suis pas très doué avec les macros ! et j'aimerais éviter de refaire le tout à chaque fois... Si tu as le temps de m'aider un peu plus ça serait sympa !

à la base je voulais éviter de travailler avec un TCD, mais voulant réaliser des statistiques par mois/trimestre/annnée je ne pouvais pas utiliser les stats classiques (du type NB.SI( A:A ; =janvier) !

Mais là je rencontre d'autres problèmes !

Merci pour ton aide.

c'est bon j'ai trouvé une alternative à mon problème grâce à ton conseil.

J'ai copié mon TCD mais avec liaison et masqué les cellules qui se répétaient avec mon TCD !

Et ça marche à merveille !

Merci bcp !!!

Rechercher des sujets similaires à "entre deux colonnes tcd"