Sous total d'un champ calculé

Bonjour,

J'ai un problème sur les sous totaux de mes champs calculé.

Dans mon champs calculé quand le CA est > 0 alors on met 1 car ils ont été présent et sinon on met 0.

Le problème c'est que quand je met mes sous totaux il ne me prend pas la somme de mes 1 si met juste 1 car le total est >0.

J'arrive à ajouter un total en colonne mais pas en ligne.

J’espère que vous pourrez m'aider.

Je vous joint un exemple.

Merci

Cordialement.

37classeur1.xlsx (14.59 Ko)

Bonsoir,

J'ai supprimé les champs calculés, demandé le nombre par mois, en renommant les champs.

Voir contenu TCD.

Cdlt

49classeur1-1.xlsx (13.30 Ko)

Merci beaucoup de votre aide j'ai deja bien avancé mais il me reste un soucis dans mon fichier d'origine.

Quand mes données sont égales à 0 c'est une somme et dans mon tableau croisé dynamique il ne me met pas 0 il me met quand même 1. Je pensais que c'était lié au format mais il est bien en nombre.

J'ai remis un fichier pour expliquer l'erreur que ca m'affiche et je ne vois pas du tout de quoi ca peut venir car quand je met vide ca m'affiche bien 0.

Merci

Cdt

19classeur1.xlsx (14.14 Ko)

J'ai essayé de faire un champs calculé pour dire SI( FEVRIER=0;0;1) cela marche bien mais le sous total n'est plus bon après

Je remet un fichier pour vous montrer le problème.

Merci.

Cdt

15classeur1.xlsx (15.56 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris le problème, la solution consiste à mettre la somme de FEV en 1ère position.

Vois dans le fichier ci-joint si le résultat te convient.

Cordialement,

Natho

19classeur1.xlsx (15.59 Ko)

Bonjour,

En fait la somme ne marche pas car j'aimerais avoir 1 si il y a quelquechose dans la case et sinon on met 0 donc il ne faudrait pas prendre la somme (ici 2) mais juste 1 ( ce qui marchait bien avec nombre que Jean Eric à proposer) mais aprés les sous totaux ne sont plus bon.

C'est un peu compliqué à expliquer désolée dites moi si ce n'est toujours pas clair.

J'ai mis ce que j'aimerais avoir dans le TCD dans le fichier ci-joint

Merci.

Cdt

32classeur1-1.xlsx (15.82 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "total champ calcule"