Cochage Multiple

Bonjour à tout le monde,

Comme tout le monde je suis à la recherche de plusieurs codes pour un projet professionnel.

J'ai un document de plusieurs pages. Sur la page 1 il y a un tableau avec plusieurs cases à cocher.

- Dans un 1er temps j'aimerais un code VBA qui me coche les cases par un X juste en cliquant 1 fois dessus. J'ai trouvé ça mais je ne sais pas l'adapter.

- Ensuite il y a des sections, séparées par des titres (dans mon doc les titres sont les lignes bleu), est'il possible de faire en sorte que lorsque l'on coche la case du titre (bleu donc) cela coche toute les cases de la section correspondante ( qui sont en gris)?

- Pour finir sur les autres feuilles se trouve la même chose que sur la page 1 mais cette fois colonnes par colonnes. J'aimerais que lorsque je coche la colonne B de la 1er page cela coche également la colonne w de la page 2. Quand je coche la colonne C de la page 1 cela coche la colonne Z de la pages 2. Bien sur le nombre de cases coché doit être les même a chaque fois (la colonne B ça peut être 20 cases une fois puis 30 l'autre fois etc..).

Si quelqu'un peu me venir en aide ou m'expliquer ou trouver Merci d'avance.

Amicalement,

9testes.xlsx (14.61 Ko)

bonsoir,

une solution à tester.

11testes.xlsm (21.03 Ko)

PFFF!!! OUAAAHHHH !!!

Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide !!!

Alors merci ! c'est bien ça au niveau des X la seul chose c'est qu'il faudrait aussi que ce soit débrochable et que ça n'apparaisse pas sur l'interligne

Sinon c'est ça pour la 1er page... j'ai essayé de comprendre le code mais alors rien a faire lol

Merci bcp !!!

bonsoir,

version débrochable. Normalement les interlignes sont exclus. aurais-tu détecté un cas que je n'aurais pas prévu ?

12testes.xlsm (21.54 Ko)

Bonjour,

Merci bcp ça marche, il reste quelques problèmes car certains interlignages sont encore cochés.

Le décochage marche mais je ne peux pas le faire immédiatement, il faut que je coche une autre case pour pouvoir décocher la précédente.

Maintenant il reste plus qu'une âme charitable qui s'attaque au remplissage des autres feuilles lol

MERCI BCCCCPPP !!

Benoulimou a écrit :

Bonjour,

Merci bcp ça marche, il reste quelques problèmes car certains interlignages sont encore cochés.

MERCI BCCCCPPP !!

lesquels, peux tu donner le numéro de ligne et de colonne d'un cas à problème ?

bonsoir,

une nouvelle version. tenant compte de tes remarques.

si tu cliques sur un en-tête de colonne, il y a copie vers une autre page en fonction de ce que j'ai compris.

en quoi consiste le remplissage des autres pages que tu attends ?

9testes.xlsm (21.71 Ko)

Bonsoir,

Merci pour cette aide que tu m'apporte!!!!

En faite c'est un test qui est destiné aux instits après évaluation de leur classe.

Donc la feuille 1 est le test vu d'ensemble pour toute la classe, feuille 2 et les autres c'est le même test mais cette fois nominatif pour que l'instits puisse la joindre au carnet.

Tu comprends que je ne vais pas me taper 25 évaluations à cocher donc quand je coche les cases correspondant au nom 1 sur la feuille 1, je voudrais que les même apparaissent sur sont teste individuel ( je te joins le teste compléter pour que tu comprennes).

Pour les interlignages qui reste cochés se sont tout les interlignages de fin de section ( interlignage de fin de section 1, de fin de section 2 etc.. )

En section 7 elles débordent sur la page du dessous

Je suis mal a laisse de te faire tout ses commentaires alors que je ne fais rien ...

J'ai un autre soucis, je voulais que ça fonction aussi sur portable et tablette mais je me suis rendu compte que c'été loin d’être le cas.. as tu une idée?

Benoulimou a écrit :

Bonsoir,

Merci pour cette aide que tu m'apportes!!!!

En fait c'est un test qui est destiné aux instits après évaluation de leur classe.

Donc la feuille 1 est le test avec la vue d'ensemble pour toute la classe, feuille 2 et les autres c'est le même test mais cette fois nominatif pour que l'instit puisse la joindre au carnet.

Tu comprends que je ne vais pas me taper 25 évaluations à cocher donc quand je coche les cases correspondant au nom 1 sur la feuille 1, je voudrais que les mêmes apparaissent sur son test individuel ( je te joins le test complété pour que tu comprennes).

Pour les interlignages qui restent cochés ce sont tous les interlignages de fin de section ( interlignage de fin de section 1, de fin de section 2 etc.. )

En section 7 elles débordent sur la page du dessous

Je suis mal à l'aise de te faire tous ces commentaires alors que je ne fais rien ...

J'ai un autre souci, je voulais que ça fonctionne aussi sur portable et tablette mais je me suis rendu compte que c'était loin d’être le cas.. as-tu une idée?

donc voici, une version que j'espère la dernière.

FORMIDABLE !!!

Et si je rajoute des pages de test individuel ca va suivre ou il faudra rajouter du code?

As tu une idée pour une compatibilité avec les tablettes et phone (android ou ios)

En tout cas MERCI BCP !!!

le code est prévu pour fonctionner avec les colonnes B à U. travailler avec plus de colonnes nécessitera un changement du code

Bonsoir,

Je reviens vers toi car j'ai modifier mon fichier en rajoutant les colonnes nécessaire mais elles ne se coche pas quand je coche les case de la page principal...

Peux tu me venir en aide?

Benoulimou a écrit :

Bonsoir,

Je reviens vers toi car j'ai modifié mon fichier en rajoutant les colonnes nécessaires mais elles ne se cochent pas quand je coche les cases de la page principale ...

Peux-tu me venir en aide?

bonsoir,

pour tes pages individuelles, tu dois toujours avoir 3 colonnes.

niveau-nom-colonne blanche.

Si tu respectes ces conditions le code fonctionnera !

Je sais que ça date un peu mais je voulais remercier tout le monde pour votre aide MERCI

Rechercher des sujets similaires à "cochage multiple"