Extraire plusieurs lignes d'un fichier avec la meme valeur

Bonjour,

j'espère ne pas reprendre un topic qui a deja été posté. Si c'est le cas, merci de m'en informer.

Voila, j'ai un fichier où j'ai du supprimer les doublons pour avoir tous les élèves (sans doublons donc.) J'ai par la suite fait la somme de leurs notes pour connaitre les 20 plus forts et les 20 moins forts.

Maintenant, j'aimerais reprendre mon tableau intial en ne sortant que ces élèves là sachant qu'un élève à plusieurs lignes (une pour chaque matière) et que je veux reprendre toutes les colonnes qui correspondent à ces élèves.

J'espère etre assez claire.

Si vous avez une autre idée (macro ou pas) pour faire ce travail depuis le début, je suis preneuse aussi.

Merci de votre aide,

Bonjour

Peux-tu envoyer ton fichier?

Cordialement

Bonjour,

voici un petit bout du fichier avec changement de noms pour préserver la confidentialité.

J'espère que ca suffira. Disons que je veux récuperer toutes les infos sur le meilleur élève et le "pire".

(Mon fichier original fait plus de 18000 lignes et ce qui serait génial c'est que je puisse réutiliser les calculs/macros pour une prochaine fois)

Encore merci pour votre aide

113exemple.zip (6.34 Ko)

Bonjour

Un essai à tester

Cordialement

183exemple.zip (16.36 Ko)

Merci beaucoup

Je fais le test et vous tiens au courant

Bonne soirée.

Bonjour,

J'ai essayé la macro que vous m'avez proposé. Elle permet d'extraire les doublons, de faire la moyenne des notes et effectivement de les classer (ce que j'étais parvenue à faire par je ne sais quel miracle). Cependant, ce que j'aimerais avoir est la feuille "à obtenir" (que je rajoute dans le fichier) où je récuperer toutes les lignes de données sur le pire eleve et le meilleur.

Merci de m'avoir aidé

Cordialement,

31exemple-bis.zip (21.13 Ko)

Bonjour

Voir Fichier

Cordialement

274exemple-bis.zip (22.09 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "extraire lignes fichier meme valeur"