Moyenne et case "vide" et formule donnant case"vide"

34test.xlsx (35.00 Ko)

Bonjour à tous!

Je me suis penché depuis quelques temps sur Excell 2011 pour mac!

Et j'ai essayé de me faire un tableau pour que mes moyennes se fassent automatiquement!

Après plusieurs tentatives, où cela ne se passe pas trop mal, j'arrive à ce problème :

Faire une moyenne générale du trimestre (dans la case E5 dans l'exemple) en prenant en compte une plage ou il y a des cases vides! (S3:V4 dans l'exemple) et en tenant compte des coefficients (S1:V1 dans l'exemple)

J'ai fais une ligne transitoire de moyenne (S5:W5) afin de couper le travail en deux!

(Si possible supprimer cette ligne qui n'est pas indispensable!!!)

J'ai essayé des tas d'exemples fournis sur ce forum en matière de moyennes : SOMME(plage)/NB.SI(plage;">=0"), SOMMEPROD(plage notes;plage coef)/SOMME.SI (plage note;">=0";$plage$coef), SOMME(plage notes*(plage coef/?)) cmd enter, MOYENNE (SI(plage notes<>0;plage note))cmd enter, SOMME(plage notes/NB.SI(plage notes;"<>0")) etc.....

J'ai toujours un problème quelque part : sois des ### sois des !VALEURS, soit des !DIV0.....

Pouvez vous, quelqu'un me venir en aide!

D'avance merci

Bonjour,

Je te renvoi vers ce post auquel j'avais participé.

La présentation du tableau est différente mais les soucis de coef, de case vide sont similaire.

Ce post a été résolu...(pas grace à moi )

https://forum.excel-pratique.com/excel/moyenne-ponderee-avec-cellules-vides-t39581.html

En espérant que tu pourras t'en inspirer.

Cordialement,

Leakim

Re...

Je me suis donc inspiré des formules existante sur ce lien!

Cela ne fonctionne pas on dirait : Si je fais la formule sur la plage S3:V4 j'obtiens 17 de moyenne ce qui est un peu fort avec des notes allant de 10 à 12!!!!!

Si je la fais sur la ligne calculant des moyennes intermédiaires S5:V5 cela me donne comme résultat "" (case vide!!!!) ce qui me semble tout aussi fort! (ou pas d'ailleurs!)

Une autre idée?

Bonjour @ tous,

Il vaut mieux de nous donner des explications sur le fichier avec résultats souhaités..

J'ai pas compris que veux-tu calculer??

@ + +

Bonsoir,

Sans conviction, en attendant un complément d(infos.

Cdlt

=SI(MOD(S1;1)=0;(S1*S3+S1*S4)/NB(S3:S4);(S1*S3+S1*S4))

1er tableau : Récapitulatif des notes définitives (ici par trimestre)

2nd tableau (trav dech) notes orales de cours comme les coefs sont tous egaux, pas de problème avec la fonction moyenne

3ème tableau : Ligne 3 et 4 sont les notes de cours ecrits, La ligne 5 est la ligne de moyenne de ces deux notes. celle ci fonctionne, mais j'aimerai autant que possible pouvoir la supprimer.

Mon probleme se pose en E5 les formules que j'ai essayé ne fonctionnent pas.

Sauf celle ci : =ARRONDI(SI(NBVAL(S5:V5)<>0;SOMMEPROD(S5:V5;$S$1:$V$1)/SOMME(SI(S5:V5<>"";$S$1:$V$1));"");2) avec cmd enter

[code]=SI(NBVAL(S5:V5)<>0;SOMMEPROD(S5:V5;$S$1:$V$1)/SOMME(SI(S5:V5<>"";$S$1:$V$1));"") cmd enter /code]

Je voudrais une formule qui me permette directement de passer des notes (3ème tableau Ligne 3 et Ligne 4) sans passer par la 5!!!!

Est ce plus clair?

Merci à vous tous!

Rechercher des sujets similaires à "moyenne case vide formule donnant"