Vérification Checbox dans frame

Bonjour (encore eh oui le relou de service )

Voilà, j'ai eu beau depuis deux jours retourner ça dans tous les sens, taper des lignes de codes pour tester et rien n'y fait.

Je n'arrive pas à faire en sorte que:

Dans ma userform2:

Si la checkbox en dessous de la caption d'une frame est cochée (et donc induise que la personne veuille du miel de cette catégorie), on vérifie ensuite que si la deuxième checkbox de 500g est coché une quantité de pots soit saisie dans la textbox d'à côté idem pour les 1Kg. Par contre si aucune quantité (500g ou 1Kg) n'est coché, alors que la checkbox correspondant à la sorte de miel est coché on renvoi un message du style veuillez sélectionner une quantité et un nombre de pots.

Il faudrait ensuite que suivant ces infos la macro écrive le nom, prénom et le type de miel, lma quantité et le nombre de pots dans les cellules.

Si une âme charitable (au hasard Banzai64 XD) passe par là et veuille mettre fin au clavaire que mon crâne subit depuis deux jours, merci bien.

Salut Kensama

A partir du moment ou tu coches 500g ou 1Kg dans une catégorie, pourquoi devoir cocher la catégorie !?

Sinon voici une autre solution, plus simple à mon gout

A+

Merci de la réponse mais avec ta userform on ne peut pas choisir combien de pots pour cahque type de miel et sa quantité.

Par exemple, si je veux du chêne 1Kg 3 pots et 500G 2 pots je ne peux pas le faire.

D'où ma Userform

Re,

Par exemple, si je veux du chêne 1Kg 3 pots et 500G 2 pots je ne peux pas le faire.

Tu rigoles, j'espère

Et ma textbox Quantité... elle sert à quoi alors !?

Le principe :

1) tu coches un type de miel => la textbox est sélectionnée automatiquement (normalement)

2) tu saisies ta quantité

3) tu peux aller cocher un autre type (retour étape 1) ou valider

A+

BrunoM45 a écrit :

Re,

Tu rigoles, j'espère

Et ma textbox Quantité... elle sert à quoi alors !?

Le principe :

1) tu coches un type de miel => la textbox est sélectionnée automatiquement (normalement)

2) tu saisies ta quantité

3) tu peux aller cocher un autre type (retour étape 1) ou valider

A+

Ah au temps pour moi

J'avais pas compris que c'était le principe.

Bonsoir,

je me suis égalemet penché sur ta question avant que Bruno ne te réponde.

Je suis d'accord avec lui, il y a un tas de checkboxes inutiles. Il suffit d'introduire des quantités introduites différentes de 0 pour savoir ce qui a été introduit.

je te soumets ma bafouille. la logique pour userform2 (suppression des checkboxes) peut être aussi appliquée à userform1

h2so4 a écrit :

Bonsoir,

je me suis égalemet penché sur ta question avant que Kensama ne te réponde.

Je suis d'accord avec lui, il y a un tas de checkboxes inutiles. Il suffit d'introduire des quantités introduites différentes de 0 pour savoir ce qui a été introduit.

je te soumets ma bafouille. la logique pour userform2 (suppression des checkboxes) peut être aussi appliquée à userform1

Merci pour ta réponse.

Je trouve ta solution plus adapté à mes besoins.

Merci encore pour l'aide.

erreur dans mon post précédent,

j'aurais dû écrire "avant que Bruno ne réponde" plutôt que "avant que Kensama ne réponde"

désolé

je me permets également de mettre une autre version qui peaufine le cas d'insertion d'une ligne.

Bonjour le fil, salut H2so4

kensama a écrit :

Merci pour ta réponse.

Comme quoi la logique des uns, n'est pas forcément la logique des autres

Justes comme ça au passage sur l'avantage de ma méthode.

C'est que si tu veux ajouter des types de miel ou d'autre chose, il suffit de rallonger la boucle, c'est tout

Au plaisir

BrunoM45 a écrit :

Bonjour le fil, salut H2so4

kensama a écrit :

Merci pour ta réponse.

Comme quoi la logique des uns, n'est pas forcément la logique des autres

Justes comme ça au passage sur l'avantage de ma méthode.

C'est que si tu veux ajouter des types de miel ou d'autre chose, il suffit de rallonger la boucle, c'est tout

Au plaisir

Je ne voulais pas te vexer.

Mais comme tu l'as remarqué, je n'avais pas compris le principe de ta méthode (le faite de cliquer et d'entrer un nombre de pots et de recliquer pour entrer à nouveau un nombre de pots).

Et comme le fichier va s'adresser à plusieurs personne, qui seront dans le même cas que moi, il faut simplifier le visuel.

Ce pourquoi la méthode de H2so4 est plus pratique.

Mais je garde ta méthode et te remercie du temps que tu m'as accordé.

Je l'appliquerais surement à d'autres projets

Par contre derniére chose:

Si je souhaite ajouter un bouton de commande Modifier.

Est-il possible d’écrire un code qui nous demande le nom et prénom et reprenne les données déjà entrées dans la feuille pour les remettre dans la Userform et de faire les modifications nécessaire?

Re,

kensama a écrit :

Je ne voulais pas te vexer.

Aucunement

kensama a écrit :

Mais comme tu l'as remarqué, je n'avais pas compris le principe de ta méthode (le faite de cliquer et d'entrer un nombre de pots et de recliquer pour entrer à nouveau un nombre de pots).

Il est vrai que je l'ai fais à la vitefaille et du coup il n'était pas très intuitif

kensama a écrit :

Et comme le fichier va s'adresser à plusieurs personne, qui seront dans le même cas que moi, il faut simplifier le visuel. Ce pourquoi la méthode de H2so4 est plus pratique.

Aucun problème avec ça

kensama a écrit :

Mais je garde ta méthode et te remercie du temps que tu m'as accordé.

Je l'appliquerais surement à d'autres projets

Récupère bien la dernière version que j'ai modifié

Au plaisir

kensama a écrit :

Est-il possible d’écrire un code qui nous demande le nom et prénom et reprenne les données déjà entrées dans la feuille pour les remettre dans la Userform et de faire les modifications nécessaire?

si tu m'envoies un fichier avec le userform souhaité pour la modif, je veux bien regarder.

h2so4 a écrit :
kensama a écrit :

si tu m'envoies un fichier avec le userform souhaité pour la modif, je veux bien regarder.

Ok

Arf le fichier fait plus de 300Ko

Je l'upload sur mon espace perso.

bonsoir,

je n'ai pas trouvé de form pour les modifications de commandes.

h2so4 a écrit :

bonsoir,

je n'ai pas trouvé de form pour les modifications de commandes.

Normalement si le fichier est bon j'ai ajouté un bouton Modifier sur la userform 2

bonsoir,

j'ai intégré une option de modification.

j'ai comme un doute que ce soit la dernière chose. mais pour moi c'est fini.

h2so4 a écrit :

bonsoir,

j'ai comme un doute que ce soit la dernière chose. mais pour moi c'est fini.

Bah petit soucis, quand je clique sur nouvelle commande je peux plus rien rentrer dans nom et prénom.

Par contre la partie modification fonctionne (j'ai rentré manuellement des données pour tester)

ok je vais regarder.

Bonsoir,

apparemment je ne t'ai pas envoyé la bonne version.

h2so4 a écrit :

ok je vais regarder.

Bonsoir,

apparemment je ne t'ai pas envoyé la bonne version.

Niquel!

Par contre je voulais l'adapter à un autre fichier, mais ça va être difficile.

Rechercher des sujets similaires à "verification checbox frame"