MEFC
Bonjour,
Je vous reviens avec un nouveau probleme a propos d'un fichier d horaires pour lequel j ai recu une aide tres appréciée de la part de plusieurs utilisateurs hier. Un gros merci a eux
Me reste 2 problématiques que je n arrive pas a résoudre :
1) si vous regardez l'onglet Mercredi, le problème qui apparaît est que lorsque j ai un employé qui finit a 17h et l'autre qui commence a la même heure, on a l impression qu ils travaillent ensemble pendant 30mn.
Donc j essaie de faire en sorte de modifier la MEFC pour que les cellules se grisent si elles sont inférieures a l heure de fin, et pas inferieures ou egales. Mais sans succes.
2) sous la grille horaire, j ia créeer une fonction qui me donne le total des employés cédulés chaque demie heure. J ai utilisé =NbreCellulesCouleur(F8:F31;code couleur) mais, bien que j obtienne un résultat, j ai l impression que pour excel toutes les cellules sont blanches malgre le fait que certaines soient grisées avec ma MEFC (quand je fais =NbreCellulesCouleur(F8:F31;2) j obitens 24 au lieu de 22 par exemple)
Si quelqu un a une idée pour ces 2 problématiques, je suis a l'écoute !
Bonsoir,
Zanaelqc a écrit :1) si vous regardez l'onglet Mercredi, le problème qui apparaît est que lorsque j ai un employé qui finit a 17h et l'autre qui commence a la même heure, on a l impression qu ils travaillent ensemble pendant 30mn.
Donc j essaie de faire en sorte de modifier la MEFC pour que les cellules se grisent si elles sont inférieures a l heure de fin, et pas inferieures ou egales. Mais sans succes.
A partir de la formule de Banzai :
=SI(ET($C8<>"";$D8<>"");SI($D8<$C8;OU(F8<=$D8;F8>=$C8);ET(F8>=$C8;F8<=$D8)))à remplacer par :
=SI(ET($C8<>"";$D8<>"");SI($D8<$C8;OU(F8<$D8;F8>$C8);ET(F8>$C8;F8<$D8)))Pour la 2nd partie, je n'ai pas d'idée pour l'instant
Merci !
Par contre quand je remplace la formule par celle que tu me donnes, je n ai plus aucune cellule qui se grise.
L erreur doit venir de moi mais je ne trouve pas
Edit : premier probleme resolu