Remplissage automatique en fonction d'une cellule

Bonjour,

Je cherche un moyen rapide pour remplir un tableau dans lequel je souhaite rentrer dans une première colonne une lettre A,B....Z correspondant à un type de chambre et qu'excel me remplisse automatiquement les autres colonnes qui correspondent à la longueur de la pièce, sa largeur etc etc.

J'ai pensé faire un premier tableau en listant les chambres avec leurs caractéristiques et faire une utilisation abusive de IF dans le tableau que je dois remplir(je sais même pas si c'est faisable) pour arriver au résultat voulu. J'ai plus de 1000 chambres à lister, il existe une vingtaine de types de chambres. Donc si quelqu'un a une solution pour me simplifier la vie, je suis tout ouïe.

Merci à tous et j'espère avoir été clair.

Bonjour

C'erst parfaitement faisable

J'ai pensé faire un premier tableau en listant les chambres avec leurs caractéristiques

C'est tout à fait cela. Commence par remplir ton tableau avec en ligne de titre, chaque caractéristique (Longueur, largeur etc) et dans la première colonne les noms dex chambres.

Nous pourrons ensuite t'aider à trouver les solutions que tu cherches et que tu ne manqueras pas de nous indiquer sur le fichier Excel ainsi conçu.

Cordialement

Ok je commence à faire ça au boulot demain, donc j'aurais besoin de savoir quel type de fonction je dois utiliser pour renvoyer au tableau.

Par ex si j'ai un tableau A B C D E F

Je comptais faire deux feuilles et faire quelque chose du genre : mettre pour la cellule B1 de la feuille 1 la formule =SI(A1=Feuil1!A1;Feuil2!B1;). Après je suis un peu perdu sur comment faire pour que si la réponse au test si est fausse alors excel test la cellule A2 de la feuille 2 par exemple.

Ou peut être qu'il existe une solution plus simple

Bonjour

La fonction à utiliser sera probablement RECHERCHEV

En attendant ton tableau...tu peux t'initier

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php

un exemple dans le fichier joint

Cordialement

63chambres.xls (18.00 Ko)

Merci !

Bonjour,

La fonction proposée hier marche très bien. Néanmoins elle me pose un petit soucis.

Mes types de chambres vont de CH1 à CH 21 et avec la fonction recherchev quand j'entre CH10,CH11,...,CH19 il me donne les valeurs de CH1 quand je rentre les chambres CH20,CH21 il me donne les valeurs de la CH2. Par contre aucun pb pour les chambres entre CH1 et CH9.

Existe-t-il une petite astuce ?

PS : j'ai déjà essayé de renomer les CH10 a 21 en CH-10, ca ne marche pas non plus. Je ne peux pas non plus me permettre de changer le nom des chambres puisque je ne serai pas le seul à utiliser le fichier.

Bonjour

Comment puis-je répondre sans voir le fichier?

Cordialement

On remarque que je mette CH-T4 ou CHT4 par exemple c'est la même chose, peut être y a-t-il une manipulation pour faire une recherche "exacte" ce qui résoudrait mon problème.

25test.xlsx (84.34 Ko)

Bonjour

Essaie à nouveau avec ce fichier

Cordialement

41test.xlsx (84.15 Ko)

Ca n'a pas l'air de fonctionner

Ca n'a pas l'air de fonctionner

Edit Amadéus: Sur le fichier test que je t'ai envoyé, le 4ème argument est 0 et tu l'as oublié

Trouvé la solution : Il suffit simplement de rajouter un ;FAUX à la fin de la fonctino recherchev

Merci pour vos réponses

Bonjour

J'ai vu.

Changement de formules

Cordialement

31test.xlsx (89.75 Ko)

bonjour

ce serait exactement le même style que le premier fichier "chambres" qu'il me faudrait sauf que la recherche devrait se faire selon trois critères :

exemple : colonne A chambre

colonne B numero

colonne C capacité (ex : 2 )

est-ce possible ?

Bonjour

est-ce possible ?

Probablement. Envoi le fichier correspondant et nous regarderons

Cordialement

merci !

avant de répondre sur ce post, j'avais créé un sujet mais je n'avais pas pu m'expliquer correctement par écrit.

mais sur celui-ci tout est plus clair

alors voilà le lien de mon post, vous y trouverez les liens pour mes fichiers

https://forum.excel-pratique.com/excel/remplissage-copie-de-cellule-en-fonction-de-plusieurs-criter-t42406.html

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique fonction"